L'histoire des voies de fait et de la batterie
Maison/Charges criminelles, Autres articles de blog/L'histoire des voies de fait et de la batterie

L'histoire des voies de fait et de la batterie

En revenant sur l'histoire d'Assault and Battery, les archives montrent quelques événements étranges.

Par exemple, un procès qui a eu lieu dans le comté de Habersham, en Géorgie, en 1920. Au cours du procès pour voies de fait et batterie, une femme grande et quelque peu musclée a été appelée comme témoin de l'État.

Elle a témoigné que l'accusé a jeté son bras gauche autour du cou de la victime et avec son poing droit, l'a frappé plusieurs fois au visage. L'avocat de la défense, faisant de son mieux pour amener le témoin à se contredire, s'est approché de la barre des témoins et a demandé à la femme de montrer au tribunal exactement comment l'accusé avait agressé et battu l'autre partie. Elle a rapidement jeté son bras gauche autour de son cou et l'a frappé au visage avec son poing droit, à sa grande surprise et à l'étonnement de la cour assemblée. Je suppose que l'avocat de la défense pénale aurait dû choisir ses mots avec plus de soin.

Ensuite, il y a l'histoire du demandeur et du défendeur, qui sont sortis pour tirer sur des écureuils gris en violation d'une loi du dimanche (White v. Levarn, Vt. 1918). Le défendeur a tiré sur le bonnet gris du demandeur, le prenant pour un écureuil, et a blessé le demandeur. Cependant, parce que l'acte était en violation d'une loi du dimanche, l'affaire a soudainement dû considérer un certain nombre de points autres que l'assaut et la batterie. Premièrement, le tribunal a fait la distinction entre "accident", une action non intentionnelle par le défendeur et qui ne pouvait raisonnablement être prévue et évitée, et "erreur", un acte intentionnel mais avec la croyance erronée qu'il était justifié. Le tribunal a ensuite statué que l'on n'est pas responsable des "accidents", mais est responsable des "erreurs", et si l'agression et la batterie étaient plus une "erreur" qu'un "accident", alors le défendeur était responsable, mais si c'était plus " accident » qu'« erreur », alors la responsabilité est douteuse. Jusqu'ici tout va bien! Mais c'est à ce moment-là que cela commence à se compliquer car le défendeur et le demandeur ont enfreint une loi qui interdisait de tirer sur des écureuils (de n'importe quelle couleur) un dimanche. Donc, la question était maintenant de savoir si le demandeur avait droit ou non à des dommages-intérêts, étant donné qu'il avait enfreint une loi. En fin de compte, le tribunal a décidé que même si le demandeur avait enfreint la loi du dimanche, cela ne devrait pas l'empêcher de recouvrer des dommages-intérêts pour Assault & Battery, nonobstant le fait que sa violation avait directement contribué à sa propre blessure. "Décider autrement reviendrait à imposer une peine supplémentaire pour une violation de la loi non envisagée par la législature, et ferait en effet perdre à celui qui a violé une loi du dimanche tout droit à la protection contre la libertinage d'autrui."

Donc je suppose que la morale de cette histoire est que si vous sortez pour tirer sur des écureuils gris, assurez-vous : (1) que vous n'êtes pas en violation d'une loi et (2) que vous ne portez pas de casquette grise ! De cette façon, si vous devez intenter une action en justice pour coups et blessures, ce sera une affaire beaucoup plus simple et réduira le coût de votre représentation juridique.

Plus d'histoire sur les voies de fait et les coups et blessures

En 1919, plusieurs hommes ont tenté de s'échapper lorsque la police a fait une descente dans une maison dans laquelle ils jouaient. Dans la mêlée qui a suivi, l'un d'eux a agressé et battu un policier. Il y avait des preuves que l'agression et la batterie étaient préméditées comme un moyen d'éviter l'arrestation. La question que le tribunal devait trancher était de savoir si seul l'individu qui avait commis l'agression et la batterie était responsable ou, compte tenu de la nature présumée préméditée du crime, l'ensemble du groupe était coupable. L'autorité sur ce point précis était, à cette époque, peu abondante. Il a été universellement admis que la simple présence d'une autre partie au moment et au lieu d'une agression ne peut en faire une partie à celle-ci. En revanche, si cette personne encourage l'agression, même si elle n'y participe pas, elle est bien aussi coupable que la personne qui la commet. L'accusation a fait valoir que les faits de l'affaire montraient l'existence d'un complot, dans lequel le défendeur était présent, aidant et encourageant son frère, qui a commis l'agression. Le tribunal a décidé qu'une entente pour commettre une agression et batterie était un acte criminel, et toutes les personnes présentes ont été reconnues coupables.

Morale de cette histoire ? (1) Ne vous impliquez pas dans un complot en vue de commettre une agression et batterie, et (2) si vous le faites, appelez un bon avocat.

Un conte de poisson

À peu près au même moment où la police effectuait une descente dans la maison de jeu, une cliente a acheté du poisson dans un magasin et, peu de temps après, a appelé le magasin et a dit au propriétaire qu'elle n'était pas satisfaite de son achat. On lui a dit de rendre le poisson, après quoi elle serait remboursée mais ne serait plus la bienvenue. Lorsqu'elle a rendu le poisson, le gérant du magasin a remboursé l'argent et lui a dit de s'en aller et de rester à l'écart, auquel cas elle a refusé de quitter le magasin. Le gérant l'a prise par le bras et l'a éjectée de force du magasin. Le client a alors intenté une action pour coups et blessures contre le gérant. Le tribunal a décidé qu'elle n'avait pas le droit de rester dans les locaux après qu'on lui en ait interdit. En outre, il a statué que le propriétaire de l'entreprise a le droit de décider qui peut et ne peut pas entrer dans son lieu d'affaires et de plus, il a le droit d'expulser qui il veut et de choisir avec qui il choisit de faire affaire. Il a confirmé le droit du propriétaire d'éjecter de force la cliente, étant donné qu'elle refusait de quitter le magasin parce qu'on lui avait dit que l'autorisation d'entrer dans le magasin était conditionnelle à ce qu'elle rende le poisson, reçoive son argent et parte. Par conséquent, elle a perdu son action en dommages-intérêts pour Assault & Battery.

Morale de cette histoire de poisson ? Lorsqu'on vous demande de quitter un lieu d'affaires, partez sans causer de problèmes. Ou, si ce n'est pas le cas, ayez un bon avocat en attente.

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER

CHARGES CRIMINELLES

SERVICES JURIDIQUES SUPPLÉMENTAIRES

TÉMOIGNAGES

"Cher M. Savitz, Merci beaucoup pour tout votre travail acharné, ainsi que votre persévérance dans mon cas. J'apprécie vraiment votre sensibilité à traiter avec moi sur cette question. Je suis satisfait de l'issue de mon cas et je vous suis reconnaissant de l'avoir résolu rapidement.
"Merci de m'avoir représenté devant le tribunal. Tout s'est arrangé pour le mieux. J'ai assisté à toutes mes réunions des AA, consulté des organismes de bienfaisance catholiques et rencontré mon agent de probation. Je n'ai pas bu depuis le jour où je suis allé au tribunal et tout va bien à la maison.
"Nous avons été absolument étonnés et très reconnaissants de la façon dont Elliot a traité le cas de notre fils et nous le recommandons vivement à toute personne ayant besoin d'un conseil juridique !"
"Je ne peux pas commencer à vous dire à quel point j'ai apprécié vos conseils et votre soutien les plus sincères. Ce fut l'une des années les plus difficiles que nous ayons vécues avec notre fils. Nous ne pouvions pas espérer un résultat plus positif. »
« Je suis assis ici en train de penser à la remarquable victoire que vous avez remportée. Je devais juste vous faire savoir que c'était une victoire exceptionnelle. Bien joué."
"Cher Elliot, Les gens ne sont pas à l'abri de la 'fortune' dans leur vie. Le bon côté est que quelqu'un est là pour les sauver. Tu es la personne qui sauve mon destin. Vous représentez « l'intégrité et la justice ». Vous êtes le meilleur avocat sur terre.
"Cher Elliot, Juste une courte note remplie de remerciements sincères pour votre aide et votre soutien dans ma défense lors de ma comparution devant le tribunal. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point je suis reconnaissant de savoir que cet incident insensé et ses conséquences sont enfin terminés. Merci encore, vraiment beaucoup.
« Je voulais encore vous remercier. Je suis à la fin de ma période d'essai. Je n'aurais pas pu le faire sans toi. Tu as été d'un si grand soutien. Je veux juste que vous sachiez que j'ai apprécié tout ce que vous avez fait.
«Je voulais vraiment vous remercier beaucoup. Je ne vous remercierai jamais assez. Vous étiez toujours là pour accomplir tout ce qui était exigé par le tribunal.

IL N'Y A PAS DE FRAIS POUR VOTRE CONSULTATION INITIALE.
Appel (781) 619-3147 & Faites le premier pas vers l'élaboration d'une stratégie gagnante.

Avocat de la défense pénale

Si vous faites face à des accusations criminelles, appelez les cabinets d'avocats d'Elliot Savitz, Scott Bradley et Kenneth Diesenhof, au (781) 917-3477.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pouvons évaluer vos accusations criminelles par téléphone afin de déterminer rapidement votre meilleur plan d'action. Ensuite, notre cabinet d'avocats vous représentera devant les tribunaux alors que nous luttons ensemble contre vos accusations.

PROCUREUR CLIENT PRIVILÈGE protège votre conversation, afin que vous puissiez être ouvert et honnête avec les avocats Savitz, BradleyDiesenhof quelle que soit la charge ou les charges. Nous nous engageons sincèrement à protéger vos droits et agirons toujours dans votre meilleur intérêt.

The History of Assault and Battery
Home/Criminal Charges, Other Blog Posts/The History of Assault and Battery

The History of Assault and Battery

Looking back over the history of Assault and Battery, the records show quite a few strange events.

For instance a trial that took place in Habersham County, Georgia back in 1920. During the Assault and Battery trial, a tall and somewhat muscular woman was called as the state’s witness.

She testified that the Defendant threw his left arm around the victim’s neck and with his right fist, hit him several times in the face. The defense attorney, trying his hardest to get the witness to contradict herself, walked up to the witness stand and asked the woman to show the court exactly how the Defendant assaulted and battered the other party. She quickly threw her left arm around his neck and punched him in the face with her right fist, to his great surprise and to the astonishment of the assembled court. I suppose that the criminal defense attorney should have chosen his words more carefully.

Then there is the story of the Plaintiff and Defendant, who went out to shoot grey squirrels in violation of a Sunday Law (White v. Levarn, Vt. 1918). The Defendant shot at the grey cap of the plaintiff, mistaking it for a squirrel, and injured the Plaintiff. However, because the act was in violation of a Sunday Law, the case suddenly had to consider a number of points other than the Assault and Battery. First, the court made the distinction between “accident,” an action not intended by the Defendant and could not reasonably have been foreseen and avoided, and “mistake,” an intentional act but with the mistaken belief that it was justified. The court then held that one is not liable for “accidents,” but is responsible for “mistakes,” and if the Assault and Battery was more “mistake” than “accident,” then the Defendant was liable, but if it was more “accident” than “mistake,” then liability is doubtful. So far so good! But this is when it starts to get complicated because both Defendant and Plaintiff were in violation of a law that forbade the shooting of squirrels (of any colour) on a Sunday. So, the question now was whether or not the Plaintiff was entitled to damages, given he was in breach of a law. In the end, the court decided that even though the Plaintiff was in violation of the Sunday Law, it should not prevent his recovering damages for Assault & Battery, notwithstanding the fact that his violation directly contributed to his own injury. “To hold otherwise would be to impose an additional penalty for a violation of the statute not contemplated by the legislature, and would in effect make one who violated a Sunday law forfeit all right to protection from the wantonness of others.”

So I guess, the moral of this story is, if you are going out to shoot grey squirrels make sure: (1) you are not in violation of a law and (2) don’t wear a grey cap! That way, if you have to sue for Assault and Battery, it will be a far more straightforward case – and reduce the cost of your legal representation.

More History on Assault and Battery

Back in 1919, several men attempted to escape when the police raided a house, in which they were gambling. In the ensuing melee, one of them assaulted and battered a police officer. There was some evidence that the Assault and Battery was premeditated as a way to avoid arrest. The question the court had to decide was whether only the individual who committed the Assault and Battery was liable or given the alleged premeditated nature of the crime, the whole group was guilty. Authority upon this precise point was, at that time, scant. It was universally held that the mere presence of another party at the time and place of an assault cannot make him/her a party to it. On the other hand, if that person encourages the assault, even if they do not participate in it, he/she is indeed as guilty as the person who commits it. The prosecution argued that the facts of the case showed the existence of a conspiracy, whereby the Defendant was present, aiding and abetting his brother, who committed the assault. The court decided that an agreement to commit an Assault & Battery was an indictable offense, and all those present were found guilty.

Moral of this story? (1) Don’t get involved in a conspiracy to commit an Assault and Battery, and (2) if you do, call a good lawyer.

A Fishy Tale

Around the same time that the police were raiding the gambling house, a customer purchased some fish from a shop and a short time later called the shop and told the owner that she was dissatisfied with her purchase. She was told to return the fish, whereupon she would be refunded her money but would no longer be welcome back. When she returned the fish, the manager of the shop refunded the money and told her to go away and stay away, at which point she refused to leave the shop. The manager took hold of her by the arm and forcibly ejected her from the shop. The customer then brought an action for Assault and Battery against the manager. The court decided that she had no right to stay on the premises after she had been forbidden to do so. Further, it ruled the business owner has the right to decide who can and cannot enter his place of business and moreover, he is entitled to eject anyone he wants to and to select who he chooses to do business with. It upheld the right of the owner to forcibly eject the customer, given she refused to leave the shop because she had been told that permission to enter the shop was conditional on her returning the fish, receiving her money and leaving. Hence, she lost her case for damages for Assault & Battery.

Moral of this fishy tale? When asked to leave a place of business, go without causing trouble. Or, if not, have a good lawyer on stand-by.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CRIMINAL CHARGES

ADDITIONAL LEGAL SERVICES

TESTIMONIALS

“We were absolutely astonished and very grateful for how Elliot handled our son’s case and would highly recommend him to anyone who is in need of legal council!”
“I cannot begin to tell you how much I’ve appreciated your most sincere guidance & support. This has been one of the most difficult years we’ve been through with our son. We could not have hoped for a more positive outcome.”
“Dear Elliot, Just a short note filled with heartfelt thanks for your help and support in my defense during my court appearance. I can’t begin to express how grateful I am knowing this foolish incident and its aftermath is finally over. Thank again, so very much.”
“I wanted to thank you again. I’m at the end of my probation period. I could not have done it without you. You were such a great support. I just want to let you know I appreciated everything you did.”
“Dear Elliot, People are not immune to the ‘fortune’ in their life. The bright side is that someone is out there to save them. You are the person saving my fate. You represent ‘integrity and justice.’ You are the best lawyer on earth.”
“Thank you for representing me in court. Everything worked out for the better. I have been attending all my AA meetings, consulting at Catholic Charities and meeting with my probation officer. I haven’t had a drink since the day I went to court and everything is great at home.”
“Dear Mr Savitz, Thank you so much for all your hard work, as well as your persistence on my case. I really appreciate your sensitivity in dealing with me on this matter. I feel good about the outcome of my case and am grateful to you for resolving it quickly.”
“I’m sitting here thinking about what a remarkable victory you pulled off. I just had to let you know that it was an outstanding victory. Well done.”
“I really wanted to thank you so much. I cannot thank you enough. You were always there to fulfill whatever was required by the court.”

THERE IS NO CHARGE FOR YOUR INITIAL CONSULTATION.
Call (781) 619-3147 & Take the 1st Step to Developing a Winning Strategy.

Criminal Defense Attorney

If you are facing criminal charges, call The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof, at (781) 917-3477.

We are available 24/7 and can assess your criminal charges over the phone to quickly determine your best course of action. Then, our law office will represent you in court as we fight together against your charges.

ATTORNEY CLIENT PRIVILEGE protects your conversation, so you can be open and honest with Attorneys Savitz, BradleyDiesenhof whatever the charge or charges. We are genuinely committed to protecting your rights and will always act in your best interest.