Possession de marijuana
Maison/Charges criminelles/Possession de marijuana

Possession de marijuana

Même si la possession de moins de 1 once de marijuana dans le Massachusetts est désormais une accusation civile non pénale, vous pouvez toujours être accusé de possession avec intention de distribuer et de fabriquer, ainsi que d'une infraction de zone scolaire.

Cela signifie que pour possession de marijuana (moins de 1 once de marijuana), vous pourriez être passible d'une peine de prison obligatoire de 2 ans, ou beaucoup plus si vous êtes condamné consécutivement à plus d'une accusation. Bien sûr, pour des quantités supérieures à 1 once, vous pouvez également être accusé de possession.

Peut-être êtes-vous aux prises avec une dépendance à la marijuana, engourdissez-vous des maux de dos atroces ou auto-médicamentez-vous pour une détresse psychologique - ou tenez-vous simplement de la marijuana pour un ami. Peut-être que vous êtes un jeune étudiant qui expérimente le pot à fumer et que vous vous êtes fait prendre. Ou, peut-être que vous faisiez circuler un joint et que vous étiez chargé de la distribution. Ou, quelqu'un a laissé un sac contenant plus d'une once, ou pire encore plusieurs sacs plus petits, dans votre voiture, et vous avez été accusé de possession ou de possession avec intention de distribuer.

Quoi qu'il en soit, peu importe la quantité et la raison, si vous êtes accusé de possession, de possession avec intention de distribuer ou de distribution de marijuana, ne sous-estimez pas la gravité de l'accusation. Vous pourriez aller en prison, être mis en probation pendant une longue période, être testé au hasard, perdre votre permis, perdre votre emploi, votre logement ou votre prêt étudiant, et même être expulsé si vous n'êtes pas citoyen américain.

Cependant, gardez à l'esprit que même si vous avez été accusé, vous n'avez pas encore été condamné. Cela signifie que vous avez encore le temps d'engager un avocat pénaliste du Massachusetts et de commencer le processus pour essayer d'assurer le meilleur résultat possible, même en gardant l'accusation hors de votre dossier.

Comment pouvons-nous vous défendre contre une accusation de possession de marijuana ?

Pour obtenir une condamnation, le Commonwealth du Massachusetts doit prouver au-delà de tout doute raisonnable que vous aviez, en fait, une quantité perceptible de marijuana en votre possession et que vous saviez que vous l'aviez.

Si vous avez également été accusé de distribution, le procureur doit prouver que vous l'avez donné ou vendu à quelqu'un d'autre, ou si vous avez été accusé de possession avec intention de distribuer, le procureur doit prouver hors de tout doute raisonnable que vous aviez l'intention de distribuer ce.

En tant qu'avocats pénalistes expérimentés du Massachusetts, les cabinets d'avocats d'Elliot Savitz, Scott Bradley et Kenneth Diesenhof ont un palmarès gagnant en défendant des centaines de clients qui ont été accusés de violation des lois sur la marijuana du Massachusetts, de Possession d'une substance contrôlée, pour Possession dans l'intention de distribuer des drogues ou distribution de drogues.

Suite à ces accusations, et en mettant l'accent sur les circonstances spécifiques de chaque cas, bon nombre de mes clients ont pu s'en sortir sans une seule marque sur leur dossier.

Chaque cas a son propre ensemble de circonstances, mais toutes les stratégies de défense ont beaucoup en commun.

  1. Tout d'abord, nous devons nous asseoir et discuter des circonstances qui ont conduit à votre arrestation, examiner les rapports de police, les procès-verbaux du grand jury, les demandes et retours de mandat de perquisition, les vidéos, les déclarations des témoins et toute autre preuve disponible.
  2. Sur la base de cet examen préliminaire, nous développerons une stratégie gagnante, comprenant des requêtes en découverte, des requêtes en suppression de preuves basées sur une perquisition et une saisie illégales ou un arrêt illégal, la suppression de déclarations et des requêtes en rejet, y compris des requêtes McCarthy et l'absence de cause probable . De récents développements juridiques ont rendu illégale la fouille de vous, de votre maison ou de votre voiture en raison de l'odeur de la marijuana.
  3. De plus, toute déclaration que vous avez faite en détention peut être supprimée en raison d'une violation de vos droits Miranda.
  4. Nous pouvons engager un enquêteur pour interroger tout témoin et identifier les défauts ou autres incohérences dans leurs récits en préparation du contre-interrogatoire.
  5. Par-dessus tout, nous devons commencer à nous préparer au procès dès le premier jour. Cette préparation est probablement l'étape la plus importante pour finalement éliminer la nécessité d'un procès.

Une chose est sûre, nous ne nous arrêterons jamais tant que chaque pierre n'aura pas été retournée, travaillant toujours sans relâche en votre nom pour faire rejeter votre dossier ou minimiser les conséquences.

Chaque cas est particulier et unique, mais ils nécessitent tous une expertise juridique et une approche personnalisée. Alors commencez dès aujourd'hui en prenant le téléphone et en appelant les cabinets d'avocats d'Elliot Savitz, Scott Bradley et Kenneth Diesenhof au (781) 619-3147 pour une CONSULTATION JURIDIQUE GRATUITE. Il n'y a AUCUNE OBLIGATION et nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7. 

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER

CHARGES CRIMINELLES

SERVICES JURIDIQUES SUPPLÉMENTAIRES

TÉMOIGNAGES

"Je ne peux pas commencer à vous dire à quel point j'ai apprécié vos conseils et votre soutien les plus sincères. Ce fut l'une des années les plus difficiles que nous ayons vécues avec notre fils. Nous ne pouvions pas espérer un résultat plus positif. »
"Cher M. Savitz, Merci beaucoup pour tout votre travail acharné, ainsi que votre persévérance dans mon cas. J'apprécie vraiment votre sensibilité à traiter avec moi sur cette question. Je suis satisfait de l'issue de mon cas et je vous suis reconnaissant de l'avoir résolu rapidement.
«Je voulais vraiment vous remercier beaucoup. Je ne vous remercierai jamais assez. Vous étiez toujours là pour accomplir tout ce qui était exigé par le tribunal.
"Cher Elliot, Juste une courte note remplie de remerciements sincères pour votre aide et votre soutien dans ma défense lors de ma comparution devant le tribunal. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point je suis reconnaissant de savoir que cet incident insensé et ses conséquences sont enfin terminés. Merci encore, vraiment beaucoup.
"Merci de m'avoir représenté devant le tribunal. Tout s'est arrangé pour le mieux. J'ai assisté à toutes mes réunions des AA, consulté des organismes de bienfaisance catholiques et rencontré mon agent de probation. Je n'ai pas bu depuis le jour où je suis allé au tribunal et tout va bien à la maison.
"Nous avons été absolument étonnés et très reconnaissants de la façon dont Elliot a traité le cas de notre fils et nous le recommandons vivement à toute personne ayant besoin d'un conseil juridique !"
"Cher Elliot, Les gens ne sont pas à l'abri de la 'fortune' dans leur vie. Le bon côté est que quelqu'un est là pour les sauver. Tu es la personne qui sauve mon destin. Vous représentez « l'intégrité et la justice ». Vous êtes le meilleur avocat sur terre.
« Je voulais encore vous remercier. Je suis à la fin de ma période d'essai. Je n'aurais pas pu le faire sans toi. Tu as été d'un si grand soutien. Je veux juste que vous sachiez que j'ai apprécié tout ce que vous avez fait.
« Je suis assis ici en train de penser à la remarquable victoire que vous avez remportée. Je devais juste vous faire savoir que c'était une victoire exceptionnelle. Bien joué."

IL N'Y A PAS DE FRAIS POUR VOTRE CONSULTATION INITIALE.
Appel (781) 619-3147 & Faites le premier pas vers l'élaboration d'une stratégie gagnante.

Possession de drogue

Si vous faites face à des accusations criminelles, appelez les cabinets d'avocats d'Elliot Savitz, Scott Bradley et Kenneth Diesenhof, au (781) 917-3477.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pouvons évaluer vos accusations criminelles par téléphone afin de déterminer rapidement votre meilleur plan d'action. Ensuite, notre cabinet d'avocats vous représentera devant les tribunaux alors que nous luttons ensemble contre vos accusations.

PROCUREUR CLIENT PRIVILÈGE protège votre conversation, afin que vous puissiez être ouvert et honnête avec les avocats Savitz, BradleyDiesenhof quelle que soit la charge ou les charges. Nous nous engageons sincèrement à protéger vos droits et agirons toujours dans votre meilleur intérêt.

Possession of Marijuana
Home/Criminal Charges/Possession of Marijuana

Possession of Marijuana

Even though possession of less than 1 ounce of marijuana in Massachusetts is now a civil, non-criminal charge, you can still be charged with possession with intent to distribute and manufacturing, as well as a school zone offense.

That means for Possession of Marijuana (under 1 ounce of marijuana), you could be facing up to a mandatory 2 years in jail, or considerably more if you are sentenced consecutively to more than one charge. Of course, for quantities greater than 1 ounce, you can be charged with possession, as well.

Perhaps you are struggling with an addiction to marijuana, were numbing some excruciating back pain or self-medicating for some psychological distress — or simply holding marijuana for a friend. Maybe you are a young student experimenting with smoking pot and got caught. Or, maybe you were passing a joint around and were charged with distribution. Or, someone left a bag with more than an ounce, or worse yet several smaller bags, in your car, and you were charged with possession or possession with intent to distribute.

At any rate, no matter what the quantity, and what the reason, if you are charged with possession, possession with intent to distribute or distribution of marijuana, do not underestimate the seriousness of the charge. You could go to jail, be placed on a lengthy probation, randomly tested, lose your license, lose your job or housing or student loan, and even be deported if you are not a U.S. citizen.

However, keep in mind, even though you have been charged, you have not yet been convicted. This means you still have time to hire a Massachusetts criminal lawyer and begin the process of trying to ensure the best outcome possible, even keeping the charge off your record.

How Can we Defend you Against a Possession of Marijuana Charge?

To get a conviction, the Commonwealth of Massachusetts must prove beyond a reasonable doubt that you did, in fact, have a perceptible amount of marijuana in your possession and that you knew you had it.

If you have also been charged with distribution, the prosecutor must prove that you gave it or sold it to someone else, or if you have been charged with possession with intent to distribute, the prosecutor must prove beyond a reasonable doubt that you intended to distribute it.

As experienced Massachusetts criminal attorneys, The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof  have a winning track record defending hundreds of clients who have been charged with violations of Massachusetts’ marijuana laws, from Possession of a Controlled Substance, to Possession with Intent to Distribute Drugs or Distribution of Drugs.

Following these charges, and with a strong focus on the specific circumstances of each case, many of my clients have been able to walk away without a single mark on their record.

Each case has its own set of circumstances, but all defense strategies have much in common.

  1. First, we must sit down and discuss the circumstances that led to your arrest, review the police reports, grand jury minutes, search warrant applications and returns, videos, statements of witnesses, and whatever other evidence may be available.
  2. Based on this preliminary review, we will develop a winning strategy, including motions for discovery, motions to suppress evidence based on an illegal search and seizure or unlawful stop, suppression of statements, and motions to dismiss, including McCarthy motions and lack of probable cause. Recent legal developments have made it illegal to search you, your house or your car based on the smell of marijuana.
  3. Also, any statements you made in custody might be suppressed based on a violation of your Miranda rights.
  4. We may hire an investigator to interview any witnesses and identify flaws or other inconsistencies in their stories in preparation for cross-examination.
  5. Above all, we must begin to prepare for trial from Day 1. That preparation is probably the single most important step in eventually eliminating the need for trial.

One thing is for sure, we will never stop until every stone is unturned, always working tirelessly on your behalf to get your case dismissed or minimize any consequences.

Each case special and unique, but they all require legal expertise and a customized approach. So begin today by picking up the phone and calling The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof at (781) 619-3147 for a FREE LEGAL CONSULTATION. There is NO OBLIGATION, and we are available 24/7. 

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CRIMINAL CHARGES

ADDITIONAL LEGAL SERVICES

TESTIMONIALS

“Dear Elliot, Just a short note filled with heartfelt thanks for your help and support in my defense during my court appearance. I can’t begin to express how grateful I am knowing this foolish incident and its aftermath is finally over. Thank again, so very much.”
“We were absolutely astonished and very grateful for how Elliot handled our son’s case and would highly recommend him to anyone who is in need of legal council!”
“I wanted to thank you again. I’m at the end of my probation period. I could not have done it without you. You were such a great support. I just want to let you know I appreciated everything you did.”
“I’m sitting here thinking about what a remarkable victory you pulled off. I just had to let you know that it was an outstanding victory. Well done.”
“Dear Mr Savitz, Thank you so much for all your hard work, as well as your persistence on my case. I really appreciate your sensitivity in dealing with me on this matter. I feel good about the outcome of my case and am grateful to you for resolving it quickly.”
“Thank you for representing me in court. Everything worked out for the better. I have been attending all my AA meetings, consulting at Catholic Charities and meeting with my probation officer. I haven’t had a drink since the day I went to court and everything is great at home.”
“I really wanted to thank you so much. I cannot thank you enough. You were always there to fulfill whatever was required by the court.”
“Dear Elliot, People are not immune to the ‘fortune’ in their life. The bright side is that someone is out there to save them. You are the person saving my fate. You represent ‘integrity and justice.’ You are the best lawyer on earth.”
“I cannot begin to tell you how much I’ve appreciated your most sincere guidance & support. This has been one of the most difficult years we’ve been through with our son. We could not have hoped for a more positive outcome.”

THERE IS NO CHARGE FOR YOUR INITIAL CONSULTATION.
Call (781) 619-3147 & Take the 1st Step to Developing a Winning Strategy.

Drug Possession

If you are facing criminal charges, call The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof, at (781) 917-3477.

We are available 24/7 and can assess your criminal charges over the phone to quickly determine your best course of action. Then, our law office will represent you in court as we fight together against your charges.

ATTORNEY CLIENT PRIVILEGE protects your conversation, so you can be open and honest with Attorneys Savitz, BradleyDiesenhof whatever the charge or charges. We are genuinely committed to protecting your rights and will always act in your best interest.