Possession d'une substance contrôlée
Maison/Charges criminelles/Possession d'une substance contrôlée

Possession d'une substance contrôlée

La possession d'une substance contrôlée est le crime de possession illégale d'une substance contrôlée, sciemment ou intentionnellement.

La peine maximale est d'un an dans une maison de correction de comté (HOC) ou de 5 ans dans une prison d'État. De plus, il y a la perte de votre permis de conduire.

Afin de prouver que le défendeur est coupable de possession d'une substance contrôlée, le procureur doit prouver 3 choses hors de tout doute raisonnable :

  1. Que la substance en question est une substance contrôlée.
  2. Que le défendeur possédait une certaine quantité perceptible de la substance.
  3. Que le défendeur l'a fait sciemment ou intentionnellement.

Stratégies de défense en cas de possession d'une substance contrôlée

Bien que moins d'une once de marijuana ait été décriminalisée, la possession d'une once ou plus, ainsi que de toute quantité d'une autre drogue illégale ou de médicaments contrôlés sans ordonnance valide, est toujours un crime. Non seulement vous pourriez être incarcéré, mais vous pourriez également subir des conséquences en matière d'immigration, ainsi que la perte de votre permis de conduire.

Cependant, il existe des lois strictes, ainsi qu'une jurisprudence, protégeant vos droits constitutionnels. Si vous choisissez de retenir les cabinets d'avocats d'Elliot Savitz, Scott Bradley et Kenneth Diesenhof pour votre défense, nous pouvons déposer une requête pour :

  • Licenciement faute de cause probable.
  • Supprimez les preuves contre vous parce qu'elles ont été obtenues par une perquisition et une saisie illégales.
  • Excluez toute déclaration incriminante que vous avez faite à la police en violation de vos droits Miranda.

Aussi, depuis l'affaire de Commonwealth contre Cruz, la police ne peut plus fouiller votre voiture à cause de l'odeur de marijuana.

  • La police ne peut pas non plus vous interroger sans vous donner vos droits Miranda après votre arrestation.
  • Même avec un mandat de perquisition, la police peut avoir violé vos droits si elle n'a pas établi la cause probable dans l'affidavit et la demande.

Les avocats des cabinets d'avocats Elliot Savitz, Scott Bradley et Kenneth Diesenhof ont d'excellents antécédents en matière de défense de clients accusés de possession d'une substance contrôlée. Appel, (781) 619-3147 pour une CONSULTATION JURIDIQUE GRATUITE. Nous vous donnerons une opinion honnête, vous expliquerons vos droits et vous dirons ce que nous pouvons faire pour vous aider.

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER

CHARGES CRIMINELLES

SERVICES JURIDIQUES SUPPLÉMENTAIRES

TÉMOIGNAGES

"Nous avons été absolument étonnés et très reconnaissants de la façon dont Elliot a traité le cas de notre fils et nous le recommandons vivement à toute personne ayant besoin d'un conseil juridique !"
«Je voulais vraiment vous remercier beaucoup. Je ne vous remercierai jamais assez. Vous étiez toujours là pour accomplir tout ce qui était exigé par le tribunal.
"Je ne peux pas commencer à vous dire à quel point j'ai apprécié vos conseils et votre soutien les plus sincères. Ce fut l'une des années les plus difficiles que nous ayons vécues avec notre fils. Nous ne pouvions pas espérer un résultat plus positif. »
"Merci de m'avoir représenté devant le tribunal. Tout s'est arrangé pour le mieux. J'ai assisté à toutes mes réunions des AA, consulté des organismes de bienfaisance catholiques et rencontré mon agent de probation. Je n'ai pas bu depuis le jour où je suis allé au tribunal et tout va bien à la maison.
« Je voulais encore vous remercier. Je suis à la fin de ma période d'essai. Je n'aurais pas pu le faire sans toi. Tu as été d'un si grand soutien. Je veux juste que vous sachiez que j'ai apprécié tout ce que vous avez fait.
"Cher M. Savitz, Merci beaucoup pour tout votre travail acharné, ainsi que votre persévérance dans mon cas. J'apprécie vraiment votre sensibilité à traiter avec moi sur cette question. Je suis satisfait de l'issue de mon cas et je vous suis reconnaissant de l'avoir résolu rapidement.
« Je suis assis ici en train de penser à la remarquable victoire que vous avez remportée. Je devais juste vous faire savoir que c'était une victoire exceptionnelle. Bien joué."
"Cher Elliot, Les gens ne sont pas à l'abri de la 'fortune' dans leur vie. Le bon côté est que quelqu'un est là pour les sauver. Tu es la personne qui sauve mon destin. Vous représentez « l'intégrité et la justice ». Vous êtes le meilleur avocat sur terre.
"Cher Elliot, Juste une courte note remplie de remerciements sincères pour votre aide et votre soutien dans ma défense lors de ma comparution devant le tribunal. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point je suis reconnaissant de savoir que cet incident insensé et ses conséquences sont enfin terminés. Merci encore, vraiment beaucoup.

IL N'Y A PAS DE FRAIS POUR VOTRE CONSULTATION INITIALE.
Appel (781) 619-3147 & Faites le premier pas vers l'élaboration d'une stratégie gagnante.

Possession de drogue

Si vous faites face à des accusations criminelles, appelez les cabinets d'avocats d'Elliot Savitz, Scott Bradley et Kenneth Diesenhof, au (781) 917-3477.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pouvons évaluer vos accusations criminelles par téléphone afin de déterminer rapidement votre meilleur plan d'action. Ensuite, notre cabinet d'avocats vous représentera devant les tribunaux alors que nous luttons ensemble contre vos accusations.

PROCUREUR CLIENT PRIVILÈGE protège votre conversation, afin que vous puissiez être ouvert et honnête avec les avocats Savitz, BradleyDiesenhof quelle que soit la charge ou les charges. Nous nous engageons sincèrement à protéger vos droits et agirons toujours dans votre meilleur intérêt.

Possession of a Controlled Substance
Home/Criminal Charges/Possession of a Controlled Substance

Possession of a Controlled Substance

Possession of a Controlled Substance is the crime of unlawfully possessing a controlled substance, knowingly or intentionally.

The maximum penalty is 1 year in a county house of correction (HOC) or 5 years in state prison. In addition, there is the loss of your driver’s license.

In order to prove that the Defendant is guilty of Possession of a Controlled Substance, the prosecutor must prove 3 things beyond a reasonable doubt:

  1. That the substance in question is a controlled substance.
  2. That the Defendant possessed some perceptible amount of the substance.
  3. That the Defendant did so knowingly or intentionally.

Defense Strategies for Possession of a Controlled Substance

Although less than an ounce of marijuana has been decriminalized, possession of an ounce or more, as well as any quantity of another illegal drug, or controlled medications without a valid prescription, is still a crime. Not only could you be incarcerated, but you may also be subject to immigration consequences, as well as loss of your driver’s license.

However, there are strict laws, as well as case law, protecting your constitutional rights. If you choose to retain The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof in your defense, we may file a motion to:

  • Dismiss for lack of probable cause.
  • Suppress the evidence against you because it was obtained through an illegal search and seizure.
  • Exclude any incriminating statements you made to the police in violation of your Miranda rights.

Also, since the case of Commonwealth v. Cruz, the police can no longer search your car because of the smell of marijuana.

  • Nor can the police question you without giving you your Miranda rights after you are taken into custody.
  • Even with a search warrant, the police may have violated your rights if they did not establish probable cause in the affidavit and application.

The attorneys at The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof have an excellent track record defending clients charged with Possession of a Controlled Substance. Call, (781) 619-3147 for a FREE LEGAL CONSULTATION. We will give you an honest opinion, explain your rights and tell you what we can do to help.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CRIMINAL CHARGES

ADDITIONAL LEGAL SERVICES

TESTIMONIALS

“I’m sitting here thinking about what a remarkable victory you pulled off. I just had to let you know that it was an outstanding victory. Well done.”
“Dear Mr Savitz, Thank you so much for all your hard work, as well as your persistence on my case. I really appreciate your sensitivity in dealing with me on this matter. I feel good about the outcome of my case and am grateful to you for resolving it quickly.”
“Dear Elliot, People are not immune to the ‘fortune’ in their life. The bright side is that someone is out there to save them. You are the person saving my fate. You represent ‘integrity and justice.’ You are the best lawyer on earth.”
“Dear Elliot, Just a short note filled with heartfelt thanks for your help and support in my defense during my court appearance. I can’t begin to express how grateful I am knowing this foolish incident and its aftermath is finally over. Thank again, so very much.”
“I really wanted to thank you so much. I cannot thank you enough. You were always there to fulfill whatever was required by the court.”
“I wanted to thank you again. I’m at the end of my probation period. I could not have done it without you. You were such a great support. I just want to let you know I appreciated everything you did.”
“We were absolutely astonished and very grateful for how Elliot handled our son’s case and would highly recommend him to anyone who is in need of legal council!”
“I cannot begin to tell you how much I’ve appreciated your most sincere guidance & support. This has been one of the most difficult years we’ve been through with our son. We could not have hoped for a more positive outcome.”
“Thank you for representing me in court. Everything worked out for the better. I have been attending all my AA meetings, consulting at Catholic Charities and meeting with my probation officer. I haven’t had a drink since the day I went to court and everything is great at home.”

THERE IS NO CHARGE FOR YOUR INITIAL CONSULTATION.
Call (781) 619-3147 & Take the 1st Step to Developing a Winning Strategy.

Drug Possession

If you are facing criminal charges, call The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof, at (781) 917-3477.

We are available 24/7 and can assess your criminal charges over the phone to quickly determine your best course of action. Then, our law office will represent you in court as we fight together against your charges.

ATTORNEY CLIENT PRIVILEGE protects your conversation, so you can be open and honest with Attorneys Savitz, BradleyDiesenhof whatever the charge or charges. We are genuinely committed to protecting your rights and will always act in your best interest.