La loi de Mélanie

La loi de Mélanie

Le 28 octobre 2005, le Commonwealth du Massachusetts a adopté la « loi de Mélanie ».

Le but de la « loi de Mélanie » était de renforcer les peines et les sanctions administratives pour les contrevenants du Massachusetts qui opèrent sous influence (OUI). Un OUI est plus communément appelé DUI dans d'autres États. C'était le résultat d'une campagne menée par des amis d'une jeune fille, qui a été tuée par un récidiviste en état d'ébriété.

La loi est entrée en vigueur en janvier 2006 et a entraîné des sanctions beaucoup plus sévères pour un OUI ou DUI. Pour les récidivistes, ces nouvelles sanctions comprenaient l'installation d'un dispositif de verrouillage d'allumage (IID) lorsque leurs licences sont rétablies ou s'ils reçoivent une licence pour difficultés. Dans les deux cas, cette licence est accompagnée d'une restriction Z. Le Z signifie tolérance zéro pour la conduite en état d'ébriété et indique aux responsables de l'application de la loi que les personnes soumises à cette restriction ne peuvent conduire un véhicule qu'avec un dispositif de verrouillage d'allumage installé.

Un antidémarreur (IID) est similaire à un alcootest, qui est connecté au véhicule. Le conducteur doit respirer dans l'appareil avant de démarrer le véhicule. Si l'IID détecte un taux d'alcoolémie supérieur à la limite préprogrammée, le dispositif de verrouillage empêchera le véhicule de démarrer.

La loi de Mélanie permet une nouvelle infraction de conduite sous l'influence de l'alcool et de conduite après suspension pour conduite avec facultés affaiblies.

Cela signifie que si vous conduisez sous l'influence de l'alcool alors que vous êtes sur un permis suspendu, vous pouvez être accusé de deux crimes à la fois - un OUI ou DUI et un OUI ou DUI avec un permis suspendu. La peine est une peine minimale obligatoire d'un an pouvant aller jusqu'à 2 ans et demi d'emprisonnement dans une maison de correction du comté et une amende de $2 500 à $10 000. De plus, vous recevrez également une suspension de permis d'un an.

La loi de Mélanie prévoit également des sanctions si vous autorisez sciemment un conducteur sans permis (y compris des membres de la famille ou des amis) à conduire un véhicule à moteur alors qu'il a un permis suspendu. Les sanctions pour avoir sciemment employé une personne sans permis pour conduire un véhicule peuvent aller jusqu'à $500 d'amende pour une 1ère infraction ou jusqu'à un an d'emprisonnement dans une maison de correction et/ou une amende jusqu'à $1 000 pour une deuxième infraction. De plus, vous pouvez également recevoir une suspension de permis et/ou d'inscription pouvant aller jusqu'à un an. Le délit de laisser sciemment quelqu'un conduire votre véhicule alors qu'il n'a pas de permis est passible d'un an d'emprisonnement dans une maison de correction et d'une amende ne dépassant pas $500 pour une première infraction. Pour une 2e infraction, vous pouvez être condamné à 2 ans et demi d'emprisonnement dans une maison de correction et/ou à une amende pouvant aller jusqu'à $1 000. De plus, vous pouvez recevoir une suspension de licence ou d'inscription pouvant aller jusqu'à un an. Ces mêmes pénalités s'appliquent également si vous autorisez une personne ayant une restriction antidémarrage à conduire un véhicule qui n'est pas équipé de l'appareil.

Dans mon prochain article, j'examinerai d'autres conséquences découlant de la loi de Mélanie.

TÉMOIGNAGES

"Cher Elliot, Juste une courte note remplie de remerciements sincères pour votre aide et votre soutien dans ma défense lors de ma comparution devant le tribunal. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point je suis reconnaissant de savoir que cet incident insensé et ses conséquences sont enfin terminés. Merci encore, vraiment beaucoup.
« Je suis assis ici en train de penser à la remarquable victoire que vous avez remportée. Je devais juste vous faire savoir que c'était une victoire exceptionnelle. Bien joué."
«Je voulais vraiment vous remercier beaucoup. Je ne vous remercierai jamais assez. Vous étiez toujours là pour accomplir tout ce qui était exigé par le tribunal.
"Je ne peux pas commencer à vous dire à quel point j'ai apprécié vos conseils et votre soutien les plus sincères. Ce fut l'une des années les plus difficiles que nous ayons vécues avec notre fils. Nous ne pouvions pas espérer un résultat plus positif. »
"Cher M. Savitz, Merci beaucoup pour tout votre travail acharné, ainsi que votre persévérance dans mon cas. J'apprécie vraiment votre sensibilité à traiter avec moi sur cette question. Je suis satisfait de l'issue de mon cas et je vous suis reconnaissant de l'avoir résolu rapidement.
"Merci de m'avoir représenté devant le tribunal. Tout s'est arrangé pour le mieux. J'ai assisté à toutes mes réunions des AA, consulté des organismes de bienfaisance catholiques et rencontré mon agent de probation. Je n'ai pas bu depuis le jour où je suis allé au tribunal et tout va bien à la maison.
"Cher Elliot, Les gens ne sont pas à l'abri de la 'fortune' dans leur vie. Le bon côté est que quelqu'un est là pour les sauver. Tu es la personne qui sauve mon destin. Vous représentez « l'intégrité et la justice ». Vous êtes le meilleur avocat sur terre.
"Nous avons été absolument étonnés et très reconnaissants de la façon dont Elliot a traité le cas de notre fils et nous le recommandons vivement à toute personne ayant besoin d'un conseil juridique !"
« Je voulais encore vous remercier. Je suis à la fin de ma période d'essai. Je n'aurais pas pu le faire sans toi. Tu as été d'un si grand soutien. Je veux juste que vous sachiez que j'ai apprécié tout ce que vous avez fait.

NOUS CONTACTER

CHARGES CRIMINELLES

SERVICES JURIDIQUES SUPPLÉMENTAIRES

IL N'Y A PAS DE FRAIS POUR VOTRE CONSULTATION INITIALE.
Appel (781) 974-3429 & Faites le premier pas vers l'élaboration d'une stratégie gagnante.

Avocat de la défense pénale

Si vous faites face à des accusations criminelles, appelez les cabinets juridiques d'Elliot Savitz & Scott Bradley, au (781) 974-3429.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pouvons évaluer vos accusations criminelles par téléphone afin de déterminer rapidement votre meilleur plan d'action. Ensuite, notre cabinet d'avocats vous représentera devant les tribunaux alors que nous luttons ensemble contre vos accusations.

PROCUREUR CLIENT PRIVILÈGE protège votre conversation, afin que vous puissiez être ouvert et honnête avec les avocats Savitz Bradley quelle que soit la charge ou les charges. Nous nous engageons sincèrement à protéger vos droits et agirons toujours dans votre meilleur intérêt.

Melanie’s Law
Home/Other Blog Posts/Melanie’s Law

Melanie’s Law

On October 28, 2005, the Commonwealth of Massachusetts passed “Melanie’s Law.”

The purpose of “Melanie’s Law” was to enhance the penalties and administrative sanctions for offenders in Massachusetts who Operate Under the Influence (OUI). An OUI is more popularly referred to as a DUI in other states. It was the result of a campaign by friends of a young girl, who was killed by a repeat drunk-driver.

The law came into effect in January, 2006, and resulted in much harsher penalties for an OUI or DUI. For repeat offenders, these new penalties included the installation of an Ignition Interlock Device (IID) when their licenses are reinstated or if they are issued a hardship license. In either case, this license comes with a Z restriction. The Z stands for Zero tolerance for drunk driving and tells law enforcement officials that individuals with this restriction may only operate a vehicle with an Ignition Interlock Device installed.

An ignition interlock device (IID) is similar to a breathalyzer, which is connected to the vehicle. The driver is required to breath into the device before starting the vehicle. If the IID detects a blood alcohol above the pre-programmed limit, then the interlock device will prevent the vehicle from starting.

Melanie’s Law allows for a new offense of Operating Under the Influence of Alcohol and Operating After Suspension for Drunk Driving.

This means is that if you are driving under the influence of alcohol while you are on a suspended license you can be charged with two crimes at once – an OUI or DUI and an OUI or DUI with a suspended license. The penalty is a one-year minimum mandatory sentence with up to 2½ years imprisonment in a County House of Correction and a fine of $2,500 – $10,000. In addition, you will also receive a one-year license suspension.

Melanie’s Law also provides penalties if you knowingly allow an unlicensed driver (including family members or friends) to operate a motor vehicle while they have a suspended license. The penalties for knowingly employing an unlicensed person to operate a vehicle are up to a $500 fine for a 1st offense or up to one-year imprisonment in a House of Correction and/or a fine up to $1,000 for a second offense. In addition, you may also receive a license and/or registration suspension for up to one year. The crime of knowingly allowing someone to drive your vehicle while they are unlicensed carries a one-year imprisonment in a House of Correction and a fine of not more than $500 for a first offense. For a 2nd offense, you can be given 2½ years imprisonment in a House of Correction and/or a fine of up to $1,000. In addition, you may receive a license or registration suspension for up to one year. These same penalties also apply if you allow somebody with an ignition interlock restriction to operate a vehicle, which is not equipped with the device.

In my next post, I will be looking at some further consequences that arise from Melanie’s Law.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CRIMINAL CHARGES

ADDITIONAL LEGAL SERVICES

TESTIMONIALS

“Dear Mr Savitz, Thank you so much for all your hard work, as well as your persistence on my case. I really appreciate your sensitivity in dealing with me on this matter. I feel good about the outcome of my case and am grateful to you for resolving it quickly.”
“Thank you for representing me in court. Everything worked out for the better. I have been attending all my AA meetings, consulting at Catholic Charities and meeting with my probation officer. I haven’t had a drink since the day I went to court and everything is great at home.”
“We were absolutely astonished and very grateful for how Elliot handled our son’s case and would highly recommend him to anyone who is in need of legal council!”
“I’m sitting here thinking about what a remarkable victory you pulled off. I just had to let you know that it was an outstanding victory. Well done.”
“Dear Elliot, People are not immune to the ‘fortune’ in their life. The bright side is that someone is out there to save them. You are the person saving my fate. You represent ‘integrity and justice.’ You are the best lawyer on earth.”
“Dear Elliot, Just a short note filled with heartfelt thanks for your help and support in my defense during my court appearance. I can’t begin to express how grateful I am knowing this foolish incident and its aftermath is finally over. Thank again, so very much.”
“I cannot begin to tell you how much I’ve appreciated your most sincere guidance & support. This has been one of the most difficult years we’ve been through with our son. We could not have hoped for a more positive outcome.”
“I really wanted to thank you so much. I cannot thank you enough. You were always there to fulfill whatever was required by the court.”
“I wanted to thank you again. I’m at the end of my probation period. I could not have done it without you. You were such a great support. I just want to let you know I appreciated everything you did.”

THERE IS NO CHARGE FOR YOUR INITIAL CONSULTATION.
Call (781) 619-3147 & Take the 1st Step to Developing a Winning Strategy.

Criminal Defense Attorney

If you are facing criminal charges, call The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof, at (781) 917-3477.

We are available 24/7 and can assess your criminal charges over the phone to quickly determine your best course of action. Then, our law office will represent you in court as we fight together against your charges.

ATTORNEY CLIENT PRIVILEGE protects your conversation, so you can be open and honest with Attorneys Savitz, BradleyDiesenhof whatever the charge or charges. We are genuinely committed to protecting your rights and will always act in your best interest.