Les sanctions pour OUI / DWI / DUI Massachusetts

Les sanctions pour OUI / DWI / DUI Massachusetts

Dans le Massachusetts, il existe différentes sanctions pour OUI / DWI / DUI, en fonction du nombre de condamnations antérieures.

Pour une première fois OUI/DWI/DUI Massachusetts, le conducteur peut être condamné jusqu'à 2 ans et demi de prison et une perte de permis pouvant aller jusqu'à un an. Pour une 2e infraction, le conducteur peut être condamné jusqu'à 2 ans et demi et une perte de permis jusqu'à 2 ans. Cependant, il y a une peine minimale obligatoire de 60 jours de prison. Pour une 3e infraction, le conducteur doit purger un minimum de 5 mois de prison, jusqu'à 5 ans, et une perte de permis jusqu'à 8 ans. Pour une 4e infraction, le conducteur doit purger un minimum de 1 an de prison, jusqu'à 5 ans, et une perte de permis de 10 ans. Pour une 5e infraction, le conducteur doit purger 2 ans de prison et une perte permanente de permis.

Peines alternatives pour OUI/DWI/DUI Massachusetts, y compris la disposition Cahill pour les 2e contrevenants

Pour une 1ère infraction, au lieu d'imposer une peine d'emprisonnement et une perte de permis pouvant aller jusqu'à 1 an, le juge peut imposer une perte de permis de 45 jours, une probation d'un an, un cours de conduite en état d'ébriété de 16 semaines et des amendes et frais légaux. Pour une 2e infraction, au lieu d'un minimum de 60 jours de prison et jusqu'à 2 ans de perte de permis, le juge peut imposer un cours interne de conduite en état d'ébriété de 14 jours, ainsi que la perte de permis de 2 ans. Cependant, si la première condamnation remonte à plus de 10 ans, le juge peut imposer une disposition Cahill, dans laquelle le DUI est traité comme une 1ère infraction, conformément à la décision de 2004 de la Cour suprême du Massachusetts dans l'affaire Commonwealth c.Patrick J. Cahill. Si le juge le souhaite, il est autorisé à condamner un 2ème contrevenant à 1 an de probation, un cours de conduite en état d'ébriété de 16 semaines pour le 1er contrevenant, une perte de permis de 45 à 90 jours, avec un permis de difficultés. Pour toute 2e infraction DUI, y compris une disposition Cahill, le Massachusetts Registry of Motor Vehicles exigera un dispositif de verrouillage d'allumage (IID) pour un minimum de 2 ans plus la période de suspension. De plus, un conducteur qui est accusé d'une 2e infraction OUI et qui refuse un alcootest, verra son permis suspendu pour 3 ans supplémentaires.

Se défendre contre un OUI / DWI / DUI Massachusetts

Compte tenu des sanctions sévères imposées par le Massachusetts pour toute violation de ses lois sur la conduite en état d'ébriété, il est crucial que le conducteur engage un avocat pénaliste expérimenté du Massachusetts, avec un palmarès de succès, dès que possible après l'arrestation. L'avocat peut examiner le rapport de police et la plainte et informer le conducteur de ses options viables, y compris un plaidoyer, un procès devant jury ou un procès devant banc. L'avocat peut également expliquer la procédure judiciaire compliquée, de sorte que le chauffeur soit préparé pour la mise en accusation, les conférences préparatoires au procès, les requêtes, le plaidoyer, etc. Ensemble, le chauffeur et l'avocat pénaliste du Massachusetts peuvent développer une stratégie juridique gagnante.

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER

CHARGES CRIMINELLES

SERVICES JURIDIQUES SUPPLÉMENTAIRES

TÉMOIGNAGES

« Je voulais encore vous remercier. Je suis à la fin de ma période d'essai. Je n'aurais pas pu le faire sans toi. Tu as été d'un si grand soutien. Je veux juste que vous sachiez que j'ai apprécié tout ce que vous avez fait.
"Merci de m'avoir représenté devant le tribunal. Tout s'est arrangé pour le mieux. J'ai assisté à toutes mes réunions des AA, consulté des organismes de bienfaisance catholiques et rencontré mon agent de probation. Je n'ai pas bu depuis le jour où je suis allé au tribunal et tout va bien à la maison.
"Cher M. Savitz, Merci beaucoup pour tout votre travail acharné, ainsi que votre persévérance dans mon cas. J'apprécie vraiment votre sensibilité à traiter avec moi sur cette question. Je suis satisfait de l'issue de mon cas et je vous suis reconnaissant de l'avoir résolu rapidement.
"Je ne peux pas commencer à vous dire à quel point j'ai apprécié vos conseils et votre soutien les plus sincères. Ce fut l'une des années les plus difficiles que nous ayons vécues avec notre fils. Nous ne pouvions pas espérer un résultat plus positif. »
« Je suis assis ici en train de penser à la remarquable victoire que vous avez remportée. Je devais juste vous faire savoir que c'était une victoire exceptionnelle. Bien joué."
«Je voulais vraiment vous remercier beaucoup. Je ne vous remercierai jamais assez. Vous étiez toujours là pour accomplir tout ce qui était exigé par le tribunal.
"Nous avons été absolument étonnés et très reconnaissants de la façon dont Elliot a traité le cas de notre fils et nous le recommandons vivement à toute personne ayant besoin d'un conseil juridique !"
"Cher Elliot, Juste une courte note remplie de remerciements sincères pour votre aide et votre soutien dans ma défense lors de ma comparution devant le tribunal. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point je suis reconnaissant de savoir que cet incident insensé et ses conséquences sont enfin terminés. Merci encore, vraiment beaucoup.
"Cher Elliot, Les gens ne sont pas à l'abri de la 'fortune' dans leur vie. Le bon côté est que quelqu'un est là pour les sauver. Tu es la personne qui sauve mon destin. Vous représentez « l'intégrité et la justice ». Vous êtes le meilleur avocat sur terre.

IL N'Y A PAS DE FRAIS POUR VOTRE CONSULTATION INITIALE.
Appel (781) 619-3147 & Faites le premier pas vers l'élaboration d'une stratégie gagnante.

Avocat de la défense pénale

Si vous faites face à des accusations criminelles, appelez les cabinets d'avocats d'Elliot Savitz, Scott Bradley et Kenneth Diesenhof, au (781) 917-3477.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pouvons évaluer vos accusations criminelles par téléphone afin de déterminer rapidement votre meilleur plan d'action. Ensuite, notre cabinet d'avocats vous représentera devant les tribunaux alors que nous luttons ensemble contre vos accusations.

PROCUREUR CLIENT PRIVILÈGE protège votre conversation, afin que vous puissiez être ouvert et honnête avec les avocats Savitz, BradleyDiesenhof quelle que soit la charge ou les charges. Nous nous engageons sincèrement à protéger vos droits et agirons toujours dans votre meilleur intérêt.

The Penalties for OUI / DWI / DUI Massachusetts
Home/Criminal Defense, Criminal Traffic Defense, Other Blog Posts/The Penalties for OUI / DWI / DUI Massachusetts

The Penalties for OUI / DWI / DUI Massachusetts

In Massachusetts, there are different punishments for OUI / DWI / DUI, depending on the number of prior convictions.

For a first-time OUI/DWI/DUI Massachusetts, the driver can be sentenced up to 2 ½ years in jail and a loss of license for up to one year. For a 2nd offense, the driver can be sentenced up to 2 ½ years and a loss of license up to 2 years. However, there is a minimum mandatory sentence of 60 days in jail. For a 3rd offense, the driver must serve a minimum of 5 months in jail, up to 5 years, and a loss of license up to 8 years. For a 4th offense, the driver must serve a minimum of 1 year in jail, up to 5 years, and a loss of license of 10 years. For a 5th offense, the driver must serve 2 years in jail, and a permanent loss of license.

Alternative Sentences for OUI/DWI/DUI Massachusetts, including the Cahill Disposition for 2nd Offenders

For a 1st offense, instead of imposing jail time and loss of license up to 1 year, the judge can impose a 45-day loss of license, 1-year probation, a 16-week drunk driving course and statutory fines and fees. For a 2nd offense, instead of a minimum of 60 days in jail and up to 2-year loss of license, the judge can impose a 14-day in-house drunk driving course, along with the 2-year loss of license. However, if the first conviction was more than 10 years prior, the judge can impose a Cahill disposition, in which the DUI is treated as a 1st offense, pursuant to the 2004 decision of the Massachusetts Supreme Judicial Court in Commonwealth v. Patrick J. Cahill. If the judge so chooses, he/she is allowed to sentence a 2nd offender to 1-year probation, a 16-week 1st offender drunk driving course, 45-90 day loss of license, with a hardship license. For any 2nd offense DUI, including a Cahill disposition, the Massachusetts Registry of Motor Vehicles will require an Ignition Interlock Device (IID) for a minimum of 2 years plus the suspension period. In addition, a driver who is charged with a 2nd offense OUI and refuses a breath test, will have his/her license suspended for an additional 3 years.

Defending Against an OUI / DWI / DUI Massachusetts

Considering the harsh penalties imposed by Massachusetts for any violation of its drunk driving laws, it is crucial that the driver hire an experienced Massachusetts criminal lawyer, with a track record of success, as soon after the arrest as possible. The attorney can review the police report and complaint and advise the driver of his/her viable options, including a plea, jury trial or bench trial. The attorney can also explain the complicated legal process, so the driver is prepared for the arraignment, pre-trial conferences, motions, plea, etc. Together, the driver and Massachusetts criminal lawyer can develop a winning legal strategy.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CRIMINAL CHARGES

ADDITIONAL LEGAL SERVICES

TESTIMONIALS

“I really wanted to thank you so much. I cannot thank you enough. You were always there to fulfill whatever was required by the court.”
“Dear Mr Savitz, Thank you so much for all your hard work, as well as your persistence on my case. I really appreciate your sensitivity in dealing with me on this matter. I feel good about the outcome of my case and am grateful to you for resolving it quickly.”
“Thank you for representing me in court. Everything worked out for the better. I have been attending all my AA meetings, consulting at Catholic Charities and meeting with my probation officer. I haven’t had a drink since the day I went to court and everything is great at home.”
“We were absolutely astonished and very grateful for how Elliot handled our son’s case and would highly recommend him to anyone who is in need of legal council!”
“Dear Elliot, People are not immune to the ‘fortune’ in their life. The bright side is that someone is out there to save them. You are the person saving my fate. You represent ‘integrity and justice.’ You are the best lawyer on earth.”
“I wanted to thank you again. I’m at the end of my probation period. I could not have done it without you. You were such a great support. I just want to let you know I appreciated everything you did.”
“I’m sitting here thinking about what a remarkable victory you pulled off. I just had to let you know that it was an outstanding victory. Well done.”
“I cannot begin to tell you how much I’ve appreciated your most sincere guidance & support. This has been one of the most difficult years we’ve been through with our son. We could not have hoped for a more positive outcome.”
“Dear Elliot, Just a short note filled with heartfelt thanks for your help and support in my defense during my court appearance. I can’t begin to express how grateful I am knowing this foolish incident and its aftermath is finally over. Thank again, so very much.”

THERE IS NO CHARGE FOR YOUR INITIAL CONSULTATION.
Call (781) 619-3147 & Take the 1st Step to Developing a Winning Strategy.

Criminal Defense Attorney

If you are facing criminal charges, call The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof, at (781) 917-3477.

We are available 24/7 and can assess your criminal charges over the phone to quickly determine your best course of action. Then, our law office will represent you in court as we fight together against your charges.

ATTORNEY CLIENT PRIVILEGE protects your conversation, so you can be open and honest with Attorneys Savitz, BradleyDiesenhof whatever the charge or charges. We are genuinely committed to protecting your rights and will always act in your best interest.