Agression domestique et coups et blessures
Maison/Charges criminelles/Agression domestique et coups et blessures

Agression domestique et coups et blessures

Les voies de fait et coups et blessures domestiques sont le crime consistant à menacer un membre de la famille ou du ménage (voies de fait), ainsi que le fait d'entrer en contact physique avec lui (coups et blessures).

Afin de prouver que l'accusé est coupable d'avoir commis une agression domestique, le procureur doit prouver 4 choses hors de tout doute raisonnable :

  1. Le défendeur a touché la victime présumée, même légèrement, sans avoir aucun droit ni excuse pour le faire,
  2. Le défendeur avait l'intention de toucher la victime présumée,
  3. Les attouchements étaient susceptibles de causer des lésions corporelles à la victime présumée ou ont été faits sans son consentement, et
  4. Le défendeur et la victime présumée sont ou étaient mariés l'un à l'autre, résident ou résidaient ensemble dans le même ménage, sont ou étaient liés par le sang ou le mariage, ont un enfant en commun (qu'ils se soient déjà mariés ou aient vécu ensemble) , ou êtes ou avez été dans une relation amoureuse ou de fiançailles.

Sanctions pour voies de fait domestiques et coups et blessures

La peine maximale pour voies de fait domestiques et coups et blessures est de 2 ans et demi dans une maison de correction de comté (HOC) ou une amende de $1 000.

Si vous êtes reconnu coupable de coups et blessures domestiques, vous devrez peut-être suivre un programme d'agresseur certifié pour les auteurs de violence domestique. Ces cours durent généralement 40 semaines et vous devez prouver à l'agent de probation que vous avez terminé le programme. Si vous ne parvenez pas à suivre le cours, le tribunal peut rétablir toute peine d'emprisonnement qui aurait pu être imposée et suspendue, ou si vous avez été condamné à une probation directe, la peine maximale. Ces cours vous aident à comprendre votre comportement violent, les raisons de celui-ci et comment résoudre le problème et ne pas le répéter. Si votre problème est causé par la drogue et/ou l'alcool, vous devrez peut-être également vous abstenir de consommer des drogues illégales et de l'alcool, vous soumettre à des tests aléatoires et suivre des programmes de traitement pour toxicomanie.

Causes des agressions domestiques et coups et blessures

Lorsque nous entendons parler d'un cas de violence conjugale, nous avons tendance à penser que ce sont les femmes qui sont les victimes des coups et blessures. Si les femmes sont effectivement les principales victimes de la violence domestique, celle-ci peut également être perpétrée contre des enfants, des parents âgés et des partenaires masculins. La violence domestique est souvent une façon pour un partenaire de chercher à en contrôler un autre.

Il existe de nombreux signes avant-coureurs de violence domestique. Cependant, ces signes peuvent facilement être manqués si vous ne savez pas quoi rechercher. Méfiez-vous de la jalousie, des appels constants, des contrôles ou de la recherche de votre partenaire dans votre téléphone, vos papiers personnels ou votre courrier. Votre partenaire essaie-t-il de vous isoler ou de vous blâmer pour des choses qui ont mal tourné dans sa vie ? Les voies de fait et coups et blessures domestiques peuvent également s'accompagner de menaces constantes de violence envers vous et les autres membres de la famille, y compris les animaux de compagnie.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes victime d'une telle violence, n'hésitez pas à demander de l'aide et du soutien immédiatement.

Et, si vous avez été inculpé, assumez la responsabilité de vos actes, demandez l'aide d'un thérapeute et, bien sûr, engagez le meilleur avocat pénaliste du Massachusetts possible.

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER

CHARGES CRIMINELLES

SERVICES JURIDIQUES SUPPLÉMENTAIRES

TÉMOIGNAGES

"Cher M. Savitz, Merci beaucoup pour tout votre travail acharné, ainsi que votre persévérance dans mon cas. J'apprécie vraiment votre sensibilité à traiter avec moi sur cette question. Je suis satisfait de l'issue de mon cas et je vous suis reconnaissant de l'avoir résolu rapidement.
"Cher Elliot, Juste une courte note remplie de remerciements sincères pour votre aide et votre soutien dans ma défense lors de ma comparution devant le tribunal. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point je suis reconnaissant de savoir que cet incident insensé et ses conséquences sont enfin terminés. Merci encore, vraiment beaucoup.
"Merci de m'avoir représenté devant le tribunal. Tout s'est arrangé pour le mieux. J'ai assisté à toutes mes réunions des AA, consulté des organismes de bienfaisance catholiques et rencontré mon agent de probation. Je n'ai pas bu depuis le jour où je suis allé au tribunal et tout va bien à la maison.
« Je suis assis ici en train de penser à la remarquable victoire que vous avez remportée. Je devais juste vous faire savoir que c'était une victoire exceptionnelle. Bien joué."
"Nous avons été absolument étonnés et très reconnaissants de la façon dont Elliot a traité le cas de notre fils et nous le recommandons vivement à toute personne ayant besoin d'un conseil juridique !"
"Je ne peux pas commencer à vous dire à quel point j'ai apprécié vos conseils et votre soutien les plus sincères. Ce fut l'une des années les plus difficiles que nous ayons vécues avec notre fils. Nous ne pouvions pas espérer un résultat plus positif. »
"Cher Elliot, Les gens ne sont pas à l'abri de la 'fortune' dans leur vie. Le bon côté est que quelqu'un est là pour les sauver. Tu es la personne qui sauve mon destin. Vous représentez « l'intégrité et la justice ». Vous êtes le meilleur avocat sur terre.
«Je voulais vraiment vous remercier beaucoup. Je ne vous remercierai jamais assez. Vous étiez toujours là pour accomplir tout ce qui était exigé par le tribunal.
« Je voulais encore vous remercier. Je suis à la fin de ma période d'essai. Je n'aurais pas pu le faire sans toi. Tu as été d'un si grand soutien. Je veux juste que vous sachiez que j'ai apprécié tout ce que vous avez fait.

IL N'Y A PAS DE FRAIS POUR VOTRE CONSULTATION INITIALE.
Appel (781) 619-3147 & Faites le premier pas vers l'élaboration d'une stratégie gagnante.

Avocat de la défense pénale

Si vous faites face à des accusations criminelles, appelez les cabinets d'avocats d'Elliot Savitz, Scott Bradley et Kenneth Diesenhof, au (781) 917-3477.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pouvons évaluer vos accusations criminelles par téléphone afin de déterminer rapidement votre meilleur plan d'action. Ensuite, notre cabinet d'avocats vous représentera devant les tribunaux alors que nous luttons ensemble contre vos accusations.

PROCUREUR CLIENT PRIVILÈGE protège votre conversation, afin que vous puissiez être ouvert et honnête avec les avocats Savitz, BradleyDiesenhof quelle que soit la charge ou les charges. Nous nous engageons sincèrement à protéger vos droits et agirons toujours dans votre meilleur intérêt.

Domestic Assault and Battery
Home/Criminal Charges/Domestic Assault and Battery

Domestic Assault and Battery

Domestic Assault and Battery is the crime of threatening a family or household member (assault), together with the act of making physical contact with him/her (battery).

In order to prove that the Defendant is guilty of having committed a Domestic Assault & Battery, the prosecutor must prove 4 things beyond a reasonable doubt:

  1. The Defendant touched the alleged victim, however slightly, without having any right or excuse for doing so,
  2. The Defendant intended to touch the alleged victim,
  3. The touching was either likely to cause bodily harm to the alleged victim or was done without his/her consent, and
  4. The Defendant and the alleged victim are or were married to one another, are or were residing together in the same household, are or were related by blood or marriage, have a child in common (regardless of whether they have ever married or lived together), or are or have been in a substantive dating or engagement relationship.

Domestic Assault and Battery Penalties

The maximum penalty for a Domestic Assault and Battery is 2 ½ years in a county house of correction (HOC) or a fine of $1,000.

If you are found guilty of Domestic Assault and Battery, you may be required to attend a certified batterer’s program for perpetrators of domestic violence. These courses typically last for 40 weeks, and you have to prove to the probation officer that you have completed the program. If you fail to attend the course, then the court can reinstate any jail sentence that may have been imposed and suspended, or if you have been sentenced to straight probation, then the maximum penalty. These courses help you to understand your violent behavior, the reasons for it and how to resolve the problem and not repeat it. If your problem is caused by drugs and/or alcohol, you may also be required to refrain from the use of illegal drugs and alcohol, submit to random testing, as well as attend treatment programs for substance abuse.

Causes of Domestic Assault and Battery

When we hear about a case of domestic violence, we tend to think that it is women who are on the receiving end of the Assault and Battery. While women do indeed bear the brunt of domestic violence, it can also be perpetrated against children, elderly relatives and male partners. Domestic violence is often a way one partner will seek to control another.

There are many warning signs of domestic violence. However, these signs can easily be missed if you do not know what to look for. Beware of jealousy, constant calls, being checked-up on, or your partner searching your phone, personal papers or mail. Does your partner try to isolate you or blame you for things that have gone wrong in his/her life? Domestic Assault and Battery may also be accompanied by constant threats of violence both towards you and other family members, including pets.

If you or anyone you know is a victim of such violence, don’t delay from seeking help and support immediately.

And, if you have been charged, assume responsibility for your actions, seek the help of a therapist, and of course, hire the best Massachusetts criminal lawyer possible.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CRIMINAL CHARGES

ADDITIONAL LEGAL SERVICES

TESTIMONIALS

“We were absolutely astonished and very grateful for how Elliot handled our son’s case and would highly recommend him to anyone who is in need of legal council!”
“I really wanted to thank you so much. I cannot thank you enough. You were always there to fulfill whatever was required by the court.”
“Dear Elliot, People are not immune to the ‘fortune’ in their life. The bright side is that someone is out there to save them. You are the person saving my fate. You represent ‘integrity and justice.’ You are the best lawyer on earth.”
“I wanted to thank you again. I’m at the end of my probation period. I could not have done it without you. You were such a great support. I just want to let you know I appreciated everything you did.”
“Dear Elliot, Just a short note filled with heartfelt thanks for your help and support in my defense during my court appearance. I can’t begin to express how grateful I am knowing this foolish incident and its aftermath is finally over. Thank again, so very much.”
“I’m sitting here thinking about what a remarkable victory you pulled off. I just had to let you know that it was an outstanding victory. Well done.”
“Thank you for representing me in court. Everything worked out for the better. I have been attending all my AA meetings, consulting at Catholic Charities and meeting with my probation officer. I haven’t had a drink since the day I went to court and everything is great at home.”
“Dear Mr Savitz, Thank you so much for all your hard work, as well as your persistence on my case. I really appreciate your sensitivity in dealing with me on this matter. I feel good about the outcome of my case and am grateful to you for resolving it quickly.”
“I cannot begin to tell you how much I’ve appreciated your most sincere guidance & support. This has been one of the most difficult years we’ve been through with our son. We could not have hoped for a more positive outcome.”

THERE IS NO CHARGE FOR YOUR INITIAL CONSULTATION.
Call (781) 619-3147 & Take the 1st Step to Developing a Winning Strategy.

Criminal Defense Attorney

If you are facing criminal charges, call The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof, at (781) 917-3477.

We are available 24/7 and can assess your criminal charges over the phone to quickly determine your best course of action. Then, our law office will represent you in court as we fight together against your charges.

ATTORNEY CLIENT PRIVILEGE protects your conversation, so you can be open and honest with Attorneys Savitz, BradleyDiesenhof whatever the charge or charges. We are genuinely committed to protecting your rights and will always act in your best interest.