Voies de fait aggravées et coups et blessures
Maison/Charges criminelles/Voies de fait aggravées et coups et blessures

Voies de fait aggravées et coups et blessures

Une personne dans le Massachusetts peut être accusée de voies de fait graves, de voies de fait graves ou de voies de fait graves et de voies de fait.

Les voies de fait et coups et blessures aggravés sont une infraction statutaire qui relève du chapitre 265, section 13A des lois générales du Massachusetts. Comme un assaut et une batterie, il est composé d'un assaut et d'une batterie. Cependant, à l'instar d'un assaut et d'une batterie avec une arme dangereuse, un assaut et une batterie aggravés sont un crime. Par conséquent, vous pouvez être condamné à une peine de prison d'État.

Voies de fait aggravées

Le Black's Law Dictionary dit qu'une personne est coupable de voies de fait graves si elle :

  • Tente de causer des blessures corporelles graves à autrui, ou cause de telles blessures délibérément, sciemment ou imprudemment dans des circonstances manifestant une extrême indifférence à la valeur de la vie humaine.
  • Vous pouvez également être accusé de voies de fait graves si vous tentez sciemment de blesser quelqu'un avec une arme mortelle.

Batterie aggravée

La batterie aggravée est définie par le Black's Law Dictionary comme :

  • Une application illégale de la force à une autre caractérisée par des conséquences inhabituelles ou graves ou des circonstances concomitantes telles qu'une arme dangereuse.

Voies de fait graves et coups et blessures

Pour être reconnu coupable de coups et blessures graves, il doit être prouvé hors de tout doute raisonnable que :

  • La victime a subi une blessure corporelle grave, ce qui signifie que la blessure a entraîné une défiguration corporelle permanente, la perte ou l'altération d'une fonction ou d'un organe corporel, ou une blessure qui présentait un risque substantiel de mort,
  • La victime était enceinte et que la grossesse était connue de l'agresseur, ou
  • Une ordonnance de prévention du harcèlement ou une ordonnance de prévention des abus avait été émise par la victime contre l'agresseur.

Si l'accusé a déjà été reconnu coupable de viol, d'attentat à la pudeur et de voies de fait, de drogue à des fins sexuelles, d'agression avec intention de commettre un viol, d'actes contre nature et lascifs ou d'enlèvement, ou si la victime est handicapée ou âgée de 60 ans ou plus, les lois générales Le chapitre 265, section 13H prévoit une forme aggravée d'assaut et de batterie.

Stratégies de défense en cas d'agression aggravée et de coups et blessures

Cependant, aussi mauvais que cela puisse paraître, tout n'est pas perdu. Selon les faits spécifiques de votre cas, votre avocat pénaliste du Massachusetts peut déposer un certain nombre de requêtes, y compris des requêtes en rejet pour défaut d'établir une cause probable et des requêtes en suppression de preuves.

En outre, votre avocat peut négocier avec le procureur de district pour réduire les charges ou minimiser la peine. Il peut également amener la victime présumée à abandonner la plainte par le biais d'un accord et satisfaction, d'une restitution, d'un cinquième amendement ou d'un privilège du conjoint.

C'était peut-être un malentendu qui a conduit à une batterie de voies de fait graves ou peut-être était-ce en état de légitime défense. Quel que soit le cas, ne faites pas face à une accusation de voies de fait graves et batterie seul. Vous avez besoin de l'aide d'un avocat de la défense pénale du Massachusetts pour protéger vos droits et analyser chaque aspect de votre cas, en vous assurant le meilleur résultat possible.

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER

CHARGES CRIMINELLES

SERVICES JURIDIQUES SUPPLÉMENTAIRES

TÉMOIGNAGES

"Je ne peux pas commencer à vous dire à quel point j'ai apprécié vos conseils et votre soutien les plus sincères. Ce fut l'une des années les plus difficiles que nous ayons vécues avec notre fils. Nous ne pouvions pas espérer un résultat plus positif. »
« Je suis assis ici en train de penser à la remarquable victoire que vous avez remportée. Je devais juste vous faire savoir que c'était une victoire exceptionnelle. Bien joué."
«Je voulais vraiment vous remercier beaucoup. Je ne vous remercierai jamais assez. Vous étiez toujours là pour accomplir tout ce qui était exigé par le tribunal.
"Cher M. Savitz, Merci beaucoup pour tout votre travail acharné, ainsi que votre persévérance dans mon cas. J'apprécie vraiment votre sensibilité à traiter avec moi sur cette question. Je suis satisfait de l'issue de mon cas et je vous suis reconnaissant de l'avoir résolu rapidement.
"Nous avons été absolument étonnés et très reconnaissants de la façon dont Elliot a traité le cas de notre fils et nous le recommandons vivement à toute personne ayant besoin d'un conseil juridique !"
"Merci de m'avoir représenté devant le tribunal. Tout s'est arrangé pour le mieux. J'ai assisté à toutes mes réunions des AA, consulté des organismes de bienfaisance catholiques et rencontré mon agent de probation. Je n'ai pas bu depuis le jour où je suis allé au tribunal et tout va bien à la maison.
"Cher Elliot, Juste une courte note remplie de remerciements sincères pour votre aide et votre soutien dans ma défense lors de ma comparution devant le tribunal. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point je suis reconnaissant de savoir que cet incident insensé et ses conséquences sont enfin terminés. Merci encore, vraiment beaucoup.
« Je voulais encore vous remercier. Je suis à la fin de ma période d'essai. Je n'aurais pas pu le faire sans toi. Tu as été d'un si grand soutien. Je veux juste que vous sachiez que j'ai apprécié tout ce que vous avez fait.
"Cher Elliot, Les gens ne sont pas à l'abri de la 'fortune' dans leur vie. Le bon côté est que quelqu'un est là pour les sauver. Tu es la personne qui sauve mon destin. Vous représentez « l'intégrité et la justice ». Vous êtes le meilleur avocat sur terre.

IL N'Y A PAS DE FRAIS POUR VOTRE CONSULTATION INITIALE.
Appel (781) 619-3147 & Faites le premier pas vers l'élaboration d'une stratégie gagnante.

Assaut et défense de batterie

Si vous faites face à des accusations criminelles, appelez les cabinets d'avocats d'Elliot Savitz, Scott Bradley et Kenneth Diesenhof, au (781) 917-3477.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pouvons évaluer vos accusations criminelles par téléphone afin de déterminer rapidement votre meilleur plan d'action. Ensuite, notre cabinet d'avocats vous représentera devant les tribunaux alors que nous luttons ensemble contre vos accusations.

PROCUREUR CLIENT PRIVILÈGE protège votre conversation, afin que vous puissiez être ouvert et honnête avec les avocats Savitz, BradleyDiesenhof quelle que soit la charge ou les charges. Nous nous engageons sincèrement à protéger vos droits et agirons toujours dans votre meilleur intérêt.

Aggravated Assault and Battery
Home/Criminal Charges/Aggravated Assault and Battery

Aggravated Assault and Battery

A person in Massachusetts can be charged with an Aggravated Assault, an Aggravated Battery or an Aggravated Assault & Battery.

Aggravated Assault & Battery is a statutory offense that falls under Chapter 265, Section 13A of the Massachusetts General Laws. Like an Assault & Battery, it is comprised of an assault and a battery. However, similar to an Assault & Battery With a Dangerous Weapon, an Aggravated Assault & Battery is a felony. Therefore, you can be sentenced to a term in state prison.

Aggravated Assault

Black’s Law Dictionary says that a person is guilty of Aggravated Assault, if he/she:

  • Attempts to cause serious bodily injury to another, or causes such injury purposely, knowingly or recklessly under circumstances manifesting extreme indifference to the value of human life.
  • You can also be charged with an Aggravated Assault if you knowingly attempt to injure someone with a deadly weapon.

Aggravated Battery

Aggravated Battery is defined by Black’s Law Dictionary as:

  • An unlawful application of force to another characterized by unusual or serious consequences or attending circumstances such as a dangerous weapon.

Aggravated Assault & Battery

In order to be found guilty of Aggravated Assault and Battery, it must be proved beyond a reasonable doubt that:

  • The victim suffered serious bodily injury, which means that the injury resulted in permanent bodily disfigurement, loss or impairment of a bodily function or organ, or an injury that posed a substantial risk of death,
  • The victim was pregnant and that the pregnancy was known to the perpetrator, or
  • A harassment prevention order or an abuse prevention order had been issued by the victim against the perpetrator.

If the Defendant has been previously convicted of Rape, Indecent Assault and battery, Drugging for Sex, Assault with Intent to Commit Rape, Unnatural and Lascivious Acts, or Kidnapping, or if the victim is disabled or 60 years of age or older, General Laws Chapter 265, Section 13H provides for an aggravated form of an Assault & Battery.

Defense Strategies for Aggravated Assault and Battery

However, as bad as it may sound, all is not lost. Depending on the specific facts of your case, your Massachusetts criminal lawyer can file a number of motions, including motions to dismiss for failure to establish probable cause and motions to suppress evidence.

In addition, your attorney can negotiate with the District Attorney to reduce the charges or minimize the penalty. He/she may also get the alleged victim to drop the complaint through an Accord & Satisfaction, Restitution, Fifth Amendment or Spousal Privilege.

Perhaps it was a misunderstanding that led to an Aggravated Assault and Battery or perhaps it was in self-defense. No matter what the case, do not face a charge of Aggravated Assault & Battery alone. You need the help of a Massachusetts criminal defense lawyer to protect your rights and analyze every aspect of your case, ensuring the best result possible.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CRIMINAL CHARGES

ADDITIONAL LEGAL SERVICES

TESTIMONIALS

“I really wanted to thank you so much. I cannot thank you enough. You were always there to fulfill whatever was required by the court.”
“Dear Mr Savitz, Thank you so much for all your hard work, as well as your persistence on my case. I really appreciate your sensitivity in dealing with me on this matter. I feel good about the outcome of my case and am grateful to you for resolving it quickly.”
“Dear Elliot, People are not immune to the ‘fortune’ in their life. The bright side is that someone is out there to save them. You are the person saving my fate. You represent ‘integrity and justice.’ You are the best lawyer on earth.”
“Thank you for representing me in court. Everything worked out for the better. I have been attending all my AA meetings, consulting at Catholic Charities and meeting with my probation officer. I haven’t had a drink since the day I went to court and everything is great at home.”
“I’m sitting here thinking about what a remarkable victory you pulled off. I just had to let you know that it was an outstanding victory. Well done.”
“Dear Elliot, Just a short note filled with heartfelt thanks for your help and support in my defense during my court appearance. I can’t begin to express how grateful I am knowing this foolish incident and its aftermath is finally over. Thank again, so very much.”
“I cannot begin to tell you how much I’ve appreciated your most sincere guidance & support. This has been one of the most difficult years we’ve been through with our son. We could not have hoped for a more positive outcome.”
“We were absolutely astonished and very grateful for how Elliot handled our son’s case and would highly recommend him to anyone who is in need of legal council!”
“I wanted to thank you again. I’m at the end of my probation period. I could not have done it without you. You were such a great support. I just want to let you know I appreciated everything you did.”

THERE IS NO CHARGE FOR YOUR INITIAL CONSULTATION.
Call (781) 619-3147 & Take the 1st Step to Developing a Winning Strategy.

Assault & Battery Defense

If you are facing criminal charges, call The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof, at (781) 917-3477.

We are available 24/7 and can assess your criminal charges over the phone to quickly determine your best course of action. Then, our law office will represent you in court as we fight together against your charges.

ATTORNEY CLIENT PRIVILEGE protects your conversation, so you can be open and honest with Attorneys Savitz, BradleyDiesenhof whatever the charge or charges. We are genuinely committed to protecting your rights and will always act in your best interest.