Loi de Mélanie 2

Loi de Mélanie 2

Dans mon blog précédent, j'ai décrit comment le Commonwealth du Massachusetts a adopté la «loi de Melanie» afin d'améliorer les peines et les sanctions pour les délinquants du Massachusetts qui opèrent sous influence (OUI). Un OUI est souvent appelé DUI ou Driving Under the Influence dans d'autres États. Melanie's Law porte le nom de Melanie Powell, 13 ans, qui a été tuée en 2003 par un conducteur ivre alors qu'elle se promenait avec ses amis à une fête d'anniversaire.

Le conducteur qui a tué Melanie était un récidiviste OUI ou DUI. Après la mort tragique de Melanie, son grand-père, Ron Bersani, a mené une campagne pour faire adopter la loi de Melanie. Dix ans après la mort de Melanie, Ron Bersani appelle à nouveau à des lois plus strictes après l'arrestation de Guy Patierno, 62 ans, de Billerica, qui a été arrêté pour sa 12e infraction OUI ou DUI. Le permis de Patierno a été révoqué à vie après son 10e OUI ou DUI. Cependant, il a continué à conduire.

En plus des peines et sanctions décrites dans mon dernier article, la loi de Mélanie met également en vigueur un nouveau crime de mise en danger d'enfants lors de la conduite d'un véhicule à moteur sous l'influence de l'alcool avec un enfant de 14 ans ou moins dans le véhicule. Le conducteur du véhicule peut être inculpé de deux crimes à la fois - un OUI ou DUI et une mise en danger d'enfants pendant OUI ou DUI. Une première infraction est passible d'une peine de 90 jours à 2 ans et demi d'emprisonnement dans une maison de correction du comté et d'une amende de $1 000 à $5 000. Une deuxième infraction est passible d'une peine de six mois à 2 ans et demi dans une maison de correction et d'une amende de $5 000 à $10 000, ou de 3 à 5 ans dans une prison d'État. De plus, le conducteur recevra un permis suspendu d'un an pour la première infraction et une suspension de trois ans pour une deuxième infraction.

Il existe plusieurs autres sanctions prévues par la loi de Mélanie, à savoir :

  • Annulation des plaques d'immatriculation de toute personne reconnue coupable d'une 3e infraction de conduite liée à l'alcool ou plus pour la durée de la période de suspension.
  • Suppression de l'allocation d'une licence temporaire de 15 jours.
  • Le procureur de district peut demander la confiscation d'un véhicule à moteur pour tout accusé reconnu coupable d'une 4e infraction de conduite liée à l'alcool ou d'une infraction subséquente.
  • Une augmentation de la période de suspension du permis pour refus d'un test chimique. (Cette suspension peut être une interdiction à vie lorsque l'opérateur a trois condamnations OUI ou DUI ou plus. De plus, si le conducteur a entre 18 et 21 ans au moment de l'infraction, il peut également se voir infliger 180 - jours de suspension, pendant lesquels il est tenu de suivre un cours d'éducation sur l'alcool. Il est possible que la suspension supplémentaire de 180 jours puisse être annulée pour les contrevenants primaires à condition qu'ils suivent un programme d'éducation sur l'alcool approuvé par le Département de la santé publique.)

La morale de cette histoire est de ne pas boire et conduire !

Si vous vous trouvez dans une situation où votre OUI ou DUI cause la mort ou des blessures graves à une autre personne, vous devrez vivre avec les conséquences pour le reste de votre vie, ce qui est bien pire que de perdre votre permis. Assurez-vous, si vous faites la fête, que vous avez un conducteur désigné, qui n'a pas bu d'alcool ou pris de médicaments d'ordonnance légaux ou illégaux qui pourraient altérer sa capacité à conduire. Sinon, prenez un taxi, un bus ou un train ou dormez sur le canapé chez votre ami. Bien sûr, vous pouvez sortir votre mère ou votre père du lit à 2h ou 3h du matin pour venir vous chercher. Ils ne sont peut-être pas très contents, mais je suis sûr qu'ils préféreraient faire cela plutôt que de vous voir finir en prison.

TÉMOIGNAGES

"Cher Elliot, Juste une courte note remplie de remerciements sincères pour votre aide et votre soutien dans ma défense lors de ma comparution devant le tribunal. Je ne peux pas commencer à exprimer à quel point je suis reconnaissant de savoir que cet incident insensé et ses conséquences sont enfin terminés. Merci encore, vraiment beaucoup.
"Nous avons été absolument étonnés et très reconnaissants de la façon dont Elliot a traité le cas de notre fils et nous le recommandons vivement à toute personne ayant besoin d'un conseil juridique !"
«Je voulais vraiment vous remercier beaucoup. Je ne vous remercierai jamais assez. Vous étiez toujours là pour accomplir tout ce qui était exigé par le tribunal.
"Cher Elliot, Les gens ne sont pas à l'abri de la 'fortune' dans leur vie. Le bon côté est que quelqu'un est là pour les sauver. Tu es la personne qui sauve mon destin. Vous représentez « l'intégrité et la justice ». Vous êtes le meilleur avocat sur terre.
"Merci de m'avoir représenté devant le tribunal. Tout s'est arrangé pour le mieux. J'ai assisté à toutes mes réunions des AA, consulté des organismes de bienfaisance catholiques et rencontré mon agent de probation. Je n'ai pas bu depuis le jour où je suis allé au tribunal et tout va bien à la maison.
"Je ne peux pas commencer à vous dire à quel point j'ai apprécié vos conseils et votre soutien les plus sincères. Ce fut l'une des années les plus difficiles que nous ayons vécues avec notre fils. Nous ne pouvions pas espérer un résultat plus positif. »
« Je suis assis ici en train de penser à la remarquable victoire que vous avez remportée. Je devais juste vous faire savoir que c'était une victoire exceptionnelle. Bien joué."
"Cher M. Savitz, Merci beaucoup pour tout votre travail acharné, ainsi que votre persévérance dans mon cas. J'apprécie vraiment votre sensibilité à traiter avec moi sur cette question. Je suis satisfait de l'issue de mon cas et je vous suis reconnaissant de l'avoir résolu rapidement.
« Je voulais encore vous remercier. Je suis à la fin de ma période d'essai. Je n'aurais pas pu le faire sans toi. Tu as été d'un si grand soutien. Je veux juste que vous sachiez que j'ai apprécié tout ce que vous avez fait.

NOUS CONTACTER

CHARGES CRIMINELLES

SERVICES JURIDIQUES SUPPLÉMENTAIRES

IL N'Y A PAS DE FRAIS POUR VOTRE CONSULTATION INITIALE.
Appel (781) 974-3429 & Faites le premier pas vers l'élaboration d'une stratégie gagnante.

Avocat de la défense pénale

Si vous faites face à des accusations criminelles, appelez les cabinets juridiques d'Elliot Savitz & Scott Bradley, au (781) 974-3429.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pouvons évaluer vos accusations criminelles par téléphone afin de déterminer rapidement votre meilleur plan d'action. Ensuite, notre cabinet d'avocats vous représentera devant les tribunaux alors que nous luttons ensemble contre vos accusations.

PROCUREUR CLIENT PRIVILÈGE protège votre conversation, afin que vous puissiez être ouvert et honnête avec les avocats Savitz Bradley quelle que soit la charge ou les charges. Nous nous engageons sincèrement à protéger vos droits et agirons toujours dans votre meilleur intérêt.

Melanie’s Law 2
Home/Other Blog Posts/Melanie’s Law 2

Melanie’s Law 2

In my previous blog, I described how the Commonwealth of Massachusetts passed “Melanie’s Law” in order to enhance the penalties and sanctions for Massachusetts offenders who Operate Under the Influence (OUI). An OUI is often referred to as a DUI or Driving Under the Influence in other states. Melanie’s Law was named for 13-year-old Melanie Powell, who was killed in 2003 by a drunk driver while walking with her friends to a birthday party.

The driver who killed Melanie was a repeat OUI or DUI offender. Following Melanie’s tragic death, her grandfather, Ron Bersani, spearheaded a campaign to have Melanie’s law passed. Ten years after Melanie’s death, Ron Bersani is once again calling for tougher laws after the arrest of 62-year-old Guy Patierno from Billerica, who was arrested for his 12th OUI or DUI offense. Patierno’s license was revoked for life after his 10th OUI or DUI. However, he continued to drive.

In addition to the penalties and sanctions described in my last post, Melanie’s Law also brings into effect a new crime of Child Endangerment While Operating a Motor Vehicle Under Influence of Alcohol with a child 14 years of age or younger in the vehicle. The driver of the vehicle can be charged with two crimes at one time – an OUI or DUI and child endangerment while OUI or DUI. A first offense carries a sentence of between 90 days to 2½ years imprisonment in a County House of Correction, and a $1,000 – $5,000 fine. A second offense carries a sentence of six months to 2 ½ years in a House of Correction and a fine of $5,000 – $10,000, or 3-5 years in a state prison. In addition, the driver will receive a suspended license for one year for the first offense and a three-year suspension for a second offense.

There are several further sanctions that are provided for under Melanie’s Law, and these are:

  • Cancellation of the registration plates of anyone convicted of a 3rd or subsequent alcohol-related driving offense for the duration of the suspension period.
  • Elimination of the allowance of a 15-day temporary license.
  • The District Attorney may seek forfeiture of a motor vehicle for any defendant convicted of a 4th or subsequent alcohol-related driving offense.
  • An increase in the license suspension period for refusing a chemical test. (This suspension can be a lifetime ban where the operator has three or more OUI or DUI convictions. In addition, if the driver is between 18 and 21-years-old when the offense occurs, he/she can also be given an additional 180-day suspension, during which time he/she is required to attend an alcohol education course. It is possible that the additional 180-day suspension may be waived for first offenders provided that they attend a Department of Public Health approved alcohol education program.)

The moral of this story is don’t drink and drive!

Should you find yourself in a situation where your OUI or DUI causes the death or serious injury to another person, you will have to live with the consequences for the rest of your life, which is far worse than losing your license. Make sure, if you party, you have a designated driver, who has not drunk alcohol or taken any legal or illegal prescription drugs that may impair his/her ability to drive. Alternatively, get a cab, a bus or train or sleep on the sofa at your friend’s house. Of course, you could get your mother or father out-of-bed at 2AM or 3AM to pick you up. They might not be very happy, but I am sure they would rather do that than see you end up in jail.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CRIMINAL CHARGES

ADDITIONAL LEGAL SERVICES

TESTIMONIALS

“We were absolutely astonished and very grateful for how Elliot handled our son’s case and would highly recommend him to anyone who is in need of legal council!”
“Thank you for representing me in court. Everything worked out for the better. I have been attending all my AA meetings, consulting at Catholic Charities and meeting with my probation officer. I haven’t had a drink since the day I went to court and everything is great at home.”
“I wanted to thank you again. I’m at the end of my probation period. I could not have done it without you. You were such a great support. I just want to let you know I appreciated everything you did.”
“Dear Elliot, Just a short note filled with heartfelt thanks for your help and support in my defense during my court appearance. I can’t begin to express how grateful I am knowing this foolish incident and its aftermath is finally over. Thank again, so very much.”
“I really wanted to thank you so much. I cannot thank you enough. You were always there to fulfill whatever was required by the court.”
“Dear Mr Savitz, Thank you so much for all your hard work, as well as your persistence on my case. I really appreciate your sensitivity in dealing with me on this matter. I feel good about the outcome of my case and am grateful to you for resolving it quickly.”
“Dear Elliot, People are not immune to the ‘fortune’ in their life. The bright side is that someone is out there to save them. You are the person saving my fate. You represent ‘integrity and justice.’ You are the best lawyer on earth.”
“I’m sitting here thinking about what a remarkable victory you pulled off. I just had to let you know that it was an outstanding victory. Well done.”
“I cannot begin to tell you how much I’ve appreciated your most sincere guidance & support. This has been one of the most difficult years we’ve been through with our son. We could not have hoped for a more positive outcome.”

THERE IS NO CHARGE FOR YOUR INITIAL CONSULTATION.
Call (781) 619-3147 & Take the 1st Step to Developing a Winning Strategy.

Criminal Defense Attorney

If you are facing criminal charges, call The Law Offices of Elliot Savitz, Scott Bradley & Kenneth Diesenhof, at (781) 917-3477.

We are available 24/7 and can assess your criminal charges over the phone to quickly determine your best course of action. Then, our law office will represent you in court as we fight together against your charges.

ATTORNEY CLIENT PRIVILEGE protects your conversation, so you can be open and honest with Attorneys Savitz, BradleyDiesenhof whatever the charge or charges. We are genuinely committed to protecting your rights and will always act in your best interest.