Bankruptcy Law
Maison/Services juridiques/Loi sur la faillite

Loi sur la faillite

La faillite est le processus juridique par lequel un individu ou une organisation est autorisé à restructurer, réduire ou éliminer toute dette légale contractée par le débiteur.

Il existe trois principaux types de faillite : chapitres 7, 11 et 13.

Chapitre 7 Faillite

Cela s'applique aussi bien aux particuliers qu'aux organisations. Il s'agit du processus par lequel le débiteur répertorie toutes ses dettes, ses dettes et ses actifs, et le tribunal de la faillite, par l'intermédiaire du bureau du syndic américain, prend tous les actifs et les transforme en espèces et rembourse chacun des créanciers un certain montant. À la fin du processus, toutes les dettes sont réputées payées ou acquittées, et la personne ou l'organisation peut maintenant poursuivre sa vie comme si les dettes n'avaient jamais existé.
L'un des aspects les plus importants de cette faillite est l'idée de l'exemption. Cela signifie qu'il existe certains biens qui sont exemptés de ce processus et qui ne sont pas saisis par le syndic américain, et le débiteur peut conserver le bien après la faillite.

Chapitre 13 Faillite

Cela s'applique uniquement aux particuliers et est le processus par lequel les dettes sont réduites en taille et un plan de paiement est mis en place pour les rembourser. Ce plan durera généralement plusieurs années et, à la fin, le débiteur n'est responsable d'aucune des dettes contractées avant le dépôt de la faillite. Cela diffère d'une faillite du chapitre 7 car elle n'implique pas que l'individu cède des biens pour satisfaire la dette.

Chapitre 11 Faillite

C'est la même chose qu'une faillite du chapitre 13, mais c'est pour les organisations et les sociétés et c'est le processus par lequel les dettes sont réduites en taille et un plan de paiement est mis en place pour les rembourser. Ce plan durera généralement plusieurs années et, à la fin, le débiteur n'est responsable d'aucune des dettes contractées avant le dépôt de la faillite. Cette faillite diffère d'une faillite du chapitre 7 car elle n'implique pas que l'organisation ou la société cède des biens pour satisfaire la dette.

Contentieux des faillites

Il s'agit du processus par lequel les débiteurs et les créanciers demandent l'assistance du tribunal de la faillite pour résoudre les différends. Les cas les plus courants sont les violations des dispositions de suspension et de libération automatiques, lorsqu'un créancier a tenté de recouvrer une dette qui ne peut être recouvrée ou lorsque le débiteur est accusé d'avoir commis un type de fraude.

NOUS CONTACTER

NOUS CONTACTER

CHARGES CRIMINELLES

SERVICES JURIDIQUES SUPPLÉMENTAIRES

IL N'Y A PAS DE FRAIS POUR VOTRE CONSULTATION INITIALE.
Appel (781) 619-3147 & Faites le premier pas vers l'élaboration d'une stratégie gagnante.

Bankruptcy Law
Home/Law Services/Bankruptcy Law

Bankruptcy Law

Bankruptcy is the legal process by which an individual or an organization is allowed to restructure, reduce or eliminate any legal debt that the debtor has incurred.

There are three major types of Bankruptcy: Chapters 7, 11, & 13.

Chapter 7 Bankruptcy

This applies to both individuals and organizations. This is the process by which the debtor lists all of his/her/its debts and liabilities and assets, and the Bankruptcy Court, through the Office of U.S. Trustee, takes all of the assets and turns them into cash and pays off each of the creditors a certain amount. At the end of the process, all debts are deemed to be paid or discharged, and the person or organization can now proceed with his/her/its life as if the debts never existed.
One of the most important aspects of this Bankruptcy is the idea of the Exemption. This means that there is certain property that is exempt from this process and is not seized by the U.S. Trustee, and the debtor gets to keep the property after the bankruptcy.

Chapter 13 Bankruptcy

This applies only to individuals and is the process whereby debts are reduced in size and a payment plan is put into place to pay them off. This plan will usually go on for a number of years, and at the end, the debtor is not liable for any of the debts incurred prior to the filing of the bankruptcy. This differs from a Chapter 7 Bankruptcy as it does not involve the individual surrendering property to satisfy the debt.

Chapter 11 Bankruptcy

This is the same as a Chapter 13 Bankruptcy but is for organizations and corporations and is the process whereby debts are reduced in size and a payment plan is put into place to pay them off. This plan will usually go on for a number of years, and at the end, the debtor is not liable for any of the debts incurred prior to the filing of the bankruptcy. This bankruptcy differs from a Chapter 7 Bankruptcy as it does not involve the organization or corporation surrendering property to satisfy the debt.

Bankruptcy Litigation

This is the process whereby debtors and creditors seek the Bankruptcy Court’s assistance in resolving disputes. The most common cases are violations of the automatic stay and discharge provisions, where a creditor has attempted to collect a debt that cannot be collected or where the debtor is alleged to have committed some type of fraud.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CONTACT US

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

CRIMINAL CHARGES

ADDITIONAL LEGAL SERVICES

THERE IS NO CHARGE FOR YOUR INITIAL CONSULTATION.
Call (781) 619-3147 & Take the 1st Step to Developing a Winning Strategy.